En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Publi

Mes Stars et moi : les personnages

Article par Aurore DUBOIS-SEAC'H , le 13/10/2008 à 14h13 , modifié le 29/04/2009 à 12h05 0 commentaire

Laetitia Colombani signe une comédie fraîche et divertissante avec "Mes Stars et moi", sur le thème du fan collant. Kad Merad, Catherine Deneuve, Emmanuelle Béart et Mélanie Bernier constituent le casting du film, un casting de rêve réussi.


Kad Merad dans le rôle de Robert PelageKad Merad dans Mes Stars et moi 
Kad Merad est la star française du moment. Le succès de Bienvenue chez les Ch'tis en fait un incontournable du cinéma français. Mais les producteurs du film Mes stars et moi n'ont pas attendu le succès du film ch'ti pour tomber sous le charme de cet acteur hors pair.
 
Né le 27 mars 1964 à Sidi Bel Abbes en Algérie, puis parti vivre en France avec sa famille, Kad Merad s'est d'abord fait connaître du grand public grâce à ses talents de comique. Personne n'a oublié le duo efficace et drôle qu'il a formé avec Olivier Baroux. Le duo d'humoriste était connu sous l'expression « Kad & O ». C'est d'abord sur l'un des plateaux de Jean-Luc Delarue que le duo comique se distingue, avant de présenter La Grosse Emission sur la chaîne Comédie. S'en suivent pour eux des moments cultes tous les jours en direct de 1999 à 2001. C'est là, que les deux hommes mettent en scène chaque soir la série déjantée Mais qui a tué Pamela Rose ? De  cette série devenue culte naîtra un film sorti en 2003 et interprété par Kad Merad et Olivier Baroux eux-mêmes. La même année sort Les Choristes, film de Christophe Barratier au succès colossal. Kad Merad était alors du casting, participant au succès de cette comédie dramatique. Dès lors, Kad Merad laisse de côté son rôle de comique pour s'attaquer à des rôles plus tristes et plus profonds. L'année 2007 est l'année de la consécration pour Kad Merad qui reçoit le César du meilleur acteur dans un second rôle pour le film Je vais bien, ne t'en fais pas de Philippe Lioret.
 
Dans le film Mes stars et moi, nous avons plaisir à revoir un Kad Merad dans un des rôles qui lui va le mieux, celui du clown triste. Toujours drôle, il dégage aussi une sincérité touchante qui fait de lui un des grands acteurs du moment.
 
Catherine Deneuve dans le rôle de Solange DuvivierCatherine Deneuve dans Mes Stars et moi 
Star du cinéma français, Catherine Deneuve se retrouve à jouer... une star du cinéma français dans le film ! On en vient à se demander par instant si ce n'est pas un peu de la vie de l'artiste que l'on redécouvre dans ce film. C'est une Catherine Deneuve pleine d'humour et de dérision qui apparaît dans Mes Stars et moi.
 
Née le 22 octobre 1943 à Paris, Catherine Deneuve aura marqué à jamais le cinéma français. Fille de Maurice Dorléac, comédien et directeur de la Paramount, elle s'est laissé gagner par le virus de la comédie très tôt. Elle fait sa première apparition sur grand écran en 1957 dans le film Les Collégiennes. Mais c'est en 1964 que Catherine Deneuve connaît la consécration grâce aux Parapluies de Cherbourg, qui reçoit une Palme d'or à Cannes. Dès lors la France et le monde ne peuvent plus se passer de la beauté de Catherine Deneuve. Forte de ce succès, Catherine Deneuve choisit avec soin ses films. On la voit dans le film de Buñuel, Belle de jour en 1966, en femme chassant l'ennui dans une maison close, elle est schizophrène dans le Répulsion de Roman Polanski l'année précédente. Elle retrouve sa fraîcheur et la candeur de ses cheveux blonds dans Les Demoiselles de Rochefort où sa sœur, Françoise Dorléac, lui donne la réplique, en 1967, avant de décéder tragiquement la même année.
 
Catherine Deneuve tourne ensuite avec les plus grands, de Paris à Hollywood en passant par Milan. François Truffaut, Marcello Mastroianni (le père de sa fille Chiara), André Téchiné pour les réalisateurs, elle joue aux côtés de Jack Lemmon, Burt Reynolds ou Gérard Depardieu pour les acteurs. Les années passent et l'on retrouve Catherine Deneuve où on ne l'attend pas, mais toujours avec brio. Elle était encore dernièrement dans un film acide d'Arnaud Desplechin, Un conte de Noël, présenté au Festival de Cannes. Dans Mes Stars et moi, Catherine Deneuve refait le choix de la comédie légère.
 
Emmanuelle Béart est Isabelle SérénaEmmanuelle Béart dans Mes Stars et moi 
Emmanuelle Béart campe le rôle de l'amoureuse transie dans le film Mes Stars et moi. Un rôle tragi-comique qui va à merveille à cette star du cinéma qui a l'humour de jouer un rôle à la limite de sa propre vie et de la fiction.
 
Actrice française réputée, Emmanuelle Béart est née le 14 août 1963. Elle est connue tant pour ses films que pour ses actions politiques, que cela soit dans son rôle d'ambassadrice de l'UNICEF ou dans ses autres positions politiques aux côtés de Ségolène Royal notamment. Fille du poète chanteur Guy Béart, Emmanuelle Béart fait très tôt ses premiers pas au cinéma. On l'aperçoit dès l'âge de huit ans sur nos écrans. Il lui faudra néanmoins attendre 1984 pour percer véritablement, année où elle joue dans Un amour interdit de Jean-Pierre Dougnac. Pour ce rôle, elle est nommée dans la catégorie du César du meilleur espoir féminin. Dès lors les portes s'ouvrent pour Emmanuelle Béart. La même année, en 1984, elle rencontre Daniel Auteuil sur le tournage d'un film et se marie avec lui. Leur union qui durera 10 ans donnera naissance à une petite Nelly née en 1992. Mais avant cela, Emmanuelle Béart retrouve son mari en 1986 dans le film Manon des sources de Claude Berri. Elle obtient cette fois-ci le César de la meilleure actrice dans un second rôle. Dix ans après, en 1996, elle met un pied à Hollywood en apparaissant dans Mission impossible aux côtés de Tom Cruise et Jean Reno.
 
Côté cœur, elle donne naissance à son second enfant en 1995. C'est un petit Yohan qui pointe son nez, né de son union avec le compositeur David Moreau. Elle est aujourd'hui mariée à Michaël Cohen, depuis le 13 août 2008.
 
Au casting de 8 femmes en 2001 où elle a déjà croisé Catherine Deneuve, Emmanuelle Béart était dernièrement à l'affiche du film comique Disco aux côtés de Franck Dubosc. Emmanuelle Béart aime aussi apparaître dans des films que l'on pourrait qualifier de plus sombres comme dernièrement Vinyan, ou dans un autre registre Les destinées sentimentales  en 2000.  
 
Mélanie Bernier est Violette DuvalMélanie Bernier dans Mes Stars et moi 
Encore une fois la réalité et la fiction s'entrecroisent dans le film Mes Stars et moi. Actrice montante du cinéma français dans la vraie vie, Mélanie Bernier joue le rôle de Violette Duval, une jeune actrice au destin similaire.
 
Née le 5 janvier 1985 à tours, Mélanie Bernier se passionne très tôt pour la comédie. Elle commence sa carrière au théâtre avant d'être repérée par le cinéma. Elle joue dès lors dans de belles productions françaises, à commencer par Barnie et ses petites contrariétés aux côtés de Fabrice Luchini. On la retrouve ensuite dans Le Temps des porte-plume aux côtés de Jean-Paul Rouve, puis dans Sa Majesté Minor avec Vincent Cassel et José Garcia. En 2008, avant le film Mes Stars et moi, on a pu la voir dans Modern Love, comédie décalée avec Alexandra Lamy et Stéphane Rousseau. Autant dire que Mélanie Bernier choisit avec ses soins ses rôles et cela lui correspond bien. Elle apparaît également à la télé, notamment dans la série Vénus et Apollon. Ses yeux bleus clairs et sa fraîcheur en font une actrice que l'on a plaisir à voir évoluer.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience