En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Publi

Kad Merad rédacteur en chef de Plurielles.fr

Article par Aurore DUBOIS-SEAC'H , le 14/10/2008 à 15h02 , modifié le 14/10/2008 à 18h41 0 commentaire

Kad Merad, l'acteur incontournable du moment, est le rédacteur en chef d'un jour de Plurielles.fr. Il réagit sur certains articles du site et donne son avis d'homme, de père, de mari. Kad Merad intime, cela donne ça.

Êtes-vous fan de Picasso et d'art contemporain ?
Au début je croyais que c'était la voiture, mais apparemment il s'agit du peintre. Oui j'adore la peinture. Je possède d'ailleurs quelques toiles. Pas des toiles de maitres... mais je me suis acheté des tableaux quand même. J'aime bien par exemple aller dans l'atelier d'un peintre avant d'acheter son tableau. Je trouve ça encore plus intéressant. Il y en a un qui s'appelle Grégory Bled, il a peint sur le thème de Khalil Gibran et ça m'intéresse parce que c'est grâce à Khalil Gibran que j'ai donné le prénom de Khalil à mon fils. Tout d'un coup il m'a montré trois tableaux qui étaient inspirés de Khalil Gibran et ça m'a interpellé. Je trouve les tableaux intéressants, ça raconte plein de choses. Et pour l'expo Picasso, j'adorerais y aller. Si l'expo est encore là en janvier, j'irais, on verra...
→Retrouvez notre article sur l'exposition Picasso au Grand Palais
 
Paul Newman. Cette légende vous évoque-t-elle quelque chose de particulier ?
Curieusement j'ai été assez touché par sa mort. Franchement je pensais que ce mec là était immortel. Pour moi, c'est comme Redford. C'est une espèce de légende vivante, je ne l'imagine pas mort ou alors... de toute façon il n'est pas mort puisque grâce à tous ses grands films il ne sera jamais mort. Difficile d'imaginer qu'il ne soit plus aux côtés de sa femme... Je trouve que c'était un peu l'acteur parfait. Je n'ai pas grand chose de mal à trouver sur lui. C'est-à-dire qu'il était plein de choses, il était très branché œuvre caritative, il faisait beaucoup de choses pour les autres, il donnait beaucoup d'argent. Et puis, il était passionné par la voiture, comme moi. Une espèce de mec hyper intéressant, et puis des films incroyables ! Et quel beau mec, putain de beau mec ! Là si je devais être dans la peau d'une femme maintenant, je dirais que je peux partir sur une île avec lui. Même à 80 ans il était sublime. Voilà ça m'évoque ça ce mec.
→Retrouvez notre rétrospective sur la légende Paul Newman
 
Que pensez-vous de Philippe Starck ?
Philippe Starck c'est the designer ! C'est le français le plus connu dans le monde Philippe Starck. Je suis fan de ce qu'il fait bien sûr.  En plus il est rentré dans notre quotidien tranquillement, grâce à ses chaises par exemple. Les chaises Stark on en a pratiquement tous à la maison maintenant. Pas tout le monde... mais il a créé des lignes, par exemple chez Ikea. Je trouve qu'il est rentré dans notre quotidien. Il est rentré chez nous. C'est un génie dans tout ce qu'il fait : ses hôtels, ses voitures, sa moto (il a fait une moto). La moto starck ! C'est vraiment un designer. Il y en a tu as l'impression qu'il se la pète un peu. Ils sont toujours un peu dans leur monde. Lui il est descendu dans la rue. Tout le monde connaît Stark. Tout le monde a un objet Starck. Ça j'adore ! Je suis très fan.
→Retrouvez la biographie de Philippe Stark, le dieu de la déco
 
Quel papa êtes-vous ?
Je suis un papa hyper ému par son enfant. Hyper touché par ce petit gamin. Tous les moments...(il soupire impressionné). Le matin, le réveil par exemple... Ce matin j'étais à l'école, c'est moi qui l'ai emmené. Le réveil de ce matin il me dit à moitié en larmes : « J'veux pas y aller. J'veux rester dans le lit. J'veux jouer avec toi. J'veux pas aller à l'école. J'aime pas l'école. » La seconde d'après il se réveille : « Mais après l'école on va où ? », avec sa petite bouille. Il a une tronche (nouveau soupire impressionné). Je suis très ému par l'enfant. Par « les enfants, mais par le mien alors là ! C'est énorme ! Je guette chaque geste, chaque expression. J'essaye de tout gauler quoi. Je me dis c'est incroyable, incroyable. Je suis un papa ému.
→Vous aussi faîtes le test "Quel papa êtes-vous" ?
 
Le régime méditerranéen est aussi efficace que les autres régimes minceur. Qu'en pensez-vous ?
J'adore manger méditerranéen. On a tous l'impression que ça va nous détruire le bide et  apparemment il existe un régime méditerranéen à base de tajine et d'huile d'olive. Je suis content qu'on puisse manger de la paëlla tout en faisant attention à sa ligne. Je ne mets pratiquement que de l'huile d'olive partout depuis tout le temps. Je suis un adepte de la cuisine méditerranéenne. De temps en temps une boooooone choucroute, ou un bon lapin à la moutarde mais c'est souvent à base d'huile d'olive !
→Découvrez notre article sur le régime minceur méditerranéen
 
McCain ou Obama ?
Je suis pour le changement, pour l'exceptionnel événement. Si tout d'un coup c'est un noir qui est président des États-Unis. C'était déjà le cas dans 24H... Au-delà de la couleur du type, c'est juste. Il me semble que c'est un type qui nous parle plus à nous. En tout cas j'ai l'impression, que Mc Cain est encore un bon vieux vétéran de la guerre, encore un bon vieux militaire, encore un bon vieux mec qui est un vieux conservateur. Je vais au États-Unis parfois, et ça reste encore un problème entre les noirs et les blancs. C'est un pays où il y a eu la guerre de sécession, c'est un pays où ils se sont déchirés. Entre le nord et le sud, c'est encore terrifiant. Alors on est tous en train de dire « il va passer ». Moi je ne suis même pas sûr qu'il passe. On sous estime l'Amérique profonde. Celle qui ne s'exprime pas dans les médias, dans les shows. Mais à la fin qui va voter ? C'est les texans, l'Iowa, le Wyoming... Enfin les fermes au milieu de rien. Eux veulent une Amérique blanche. C'est terrible, mais on est là dedans. Je serai aux États-Unis pendant les résultats. Je serai en Floride en plus, dans l'état qui avait pratiquement décidé la victoire de Bush au cœur de le grosse polémique dont on se souvient.
→Les people qui soutiennent Barack Obama
 
Êtes-vous ou avez vous déjà été fan ?
Oui, petit j'étais fan de Jerry Lewis. C'est presque lui qui m'a donné envie de faire le con. Et en même temps il m'a fait pleurer sur certain film. Il était très émouvant Jerry Lewis. Et puis aujourd'hui je me revois des de Funès en pagaille. J'adore ça. Je suis devenu très fan de de Funès en faisant acteur. Tout d'un coup je vois le travail que ça représente de faire rire et je vois le niveau qu'il atteint lui. Je suis impressionné !
→Mes Stars et moi l'histoire
 
A quoi pensez-vous si on vous parle de plurielles ?
Euh (rires). Le mot m'évoque plusieurs personnes. Plusieurs femmes à ce moment là. Plurielles ça m'évoque le nombre... c'est pas « singulielles ».

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience