En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Axelle Red : Des textes plus personnels

Article par Laurence BOURDOULEIX , le 26/05/2007 à 00h00 , modifié le 10/07/2008 à 17h35 0 commentaire

C'est le 5e album de la chanteuse belge. Elle l'a voulu plus gai et léger, tourné vers le monde. Les mélodies sont lumineuses et les textes abordent les choses de la vie de tous les jours. Rencontre avec une femme sereine et passionnée.

Elle a écrit et composé tous ses titres dans son studio personnel en Belgique. Axelle s'implique totalement dans la conception d'un album. Pour celui-ci, elle s'est entourée de ses quatre musiciens fétiches et a voulu l'enregistrer aux Etats-Unis, à Memphis et à Miami. Pendant plusieurs semaines, l'artiste s'est exilée là-bas avec toute sa petite famille. Elle est maman de trois filles. " Si tu savais ", une très jolie chanson est d'ailleurs dédiée à sa fille aînée, Janelle, qui a sept ans. L'artiste aborde la difficulté d'élever un enfant, de le lâcher dans la vie. " Pour moi, il y a deux choses difficiles dans la vie : maintenir un couple et élever un enfant. Personne ne vous explique cela. Il faut tout construire. Le monde fait peur. Et encore nous avons la chance d'être nés du bon côté de la terre. "

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience