En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Héléne Ségara : Des textes plus intimes

Article par Laurence BOURDOULEIX , le 01/06/2007 à 00h00 , modifié le 10/07/2008 à 17h46 0 commentaire

Après un break, le temps de faire deux enfants, Hélène Ségara revient avec "Quand l'éternité... ", un album musicalement différent, comme on peut le constater avec le premier single "Méfie-toi de moi". Tout en conservant des thèmes chers à l'artiste comme le romantisme, l'amour et la femme. Rencontre avec une chanteuse bien dans sa vie.

Si le thème central de l'album est l'absence, il n'en demeure pas moins plein d'espoir. Il s'y dégage beaucoup d'énergie, " l'énergie de l'amour " tient à préciser Hélène Ségara. Elle a voulu exprimer dans des textes plus intimes comme " Father ", le fait que l'on pouvait se relever d'une épreuve, se reconstruire après. Cette chanson écrite avec son mari a été pour elle une thérapie. " C'est une lettre d'amour que n'importe qui peut envoyer à une personne qui lui manque. Mon beau-père m'a vraiment aidée à me construire. Il est hélas parti trop tôt." L'artiste s'est beaucoup investie dans cet album et notamment au niveau de l'écriture. Elle a écrit ou co-écrit presque la totalité des textes. " J'ai toujours écrit, mais beaucoup moins que pour ce disque, surtout par manque de temps. Là, je me suis posée pour mes enfants et cela m'a permis de retrouver l'inspiration. "

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience