En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Alain Chamfort : Retour sur une carrière riche en rencontres

Article par Laurence BOURDOULEIX , le 30/04/2007 à 00h00 , modifié le 30/06/2008 à 18h37 0 commentaire

L'année dernière l'artiste a offert aux promeneurs de l'un des plus beaux parcs parisiens un concert impromptu pendant lequel il a interprété 25 de ses plus grands succès. A l'occasion de la sortie du DVD et du CD de ce spectacle nous avons rencontré cet artiste à l'élégance naturelle et à la carrière très diversifiée.

Alain Chamfort, par ailleurs excellent pianiste, ne se prédestinait pas à être chanteur. " J'ai été amené à chanter par hasard, c'est Claude François qui me l'a proposé alors que je travaillais pour lui comme musicien. Le succès est venu très vite. Son public m'était acquis. " Mais rapidement ses côtés artistique et créatif reprennent le dessus. Ce qui était plus proche de sa véritable personnalité. Puis l'artiste rencontre Serge Gainsbourg avec qui il fait trois albums. Ce dernier lui écrira d'ailleurs les paroles de " Manureva ". Il fait ensuite la connaissance de Jacques Duvall, parolier, son complice depuis plus de vingt ans. " J'aime son écriture précise, son esprit léger et ludique, mais avec du fond. Ses textes sont un peu moi, un peu lui. "

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience