En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Portraits de Stars

Mimi Mathy devient une héroïne de BD

Article par Laurence BOURDOULEIX , le 01/05/2007 à 00h00 , modifié le 21/07/2008 à 17h38 1 commentaire

Qui ne connaît pas le célèbre ange gardien de la série "Joséphine", diffusée sur TF1 ? Les fans peuvent désormais retrouver son humour et sa sensibilité dans une bande dessinée du même nom. Rencontre avec Mimi Mathy, une femme au grand coeur.

Comment est né ce projet de BD ?
Mimi Mathy : C'est en fait la maison d'Editions Casterman qui me l'a proposé. J'ai été immédiatement séduite par cette idée, mais j'ai toutefois souhaité avoir un droit de regard sur les dessins me représentant et pouvoir m'impliquer dans les histoires. Je suis contente le côté " Petit Prince " de mon personnage me plaît beaucoup et il est plus mince ! J'ai pensé également que ce projet était intéressant dans le sens où il pourrait donner envie aux enfants de lâcher un peu leur ordinateur.

Reprenez-vous les scénarii de Joséphine ?
Mimi Mathy : Non, ce sera toujours des scénarii originaux. Nous allons essayer d'aller plus loin, voyager, faire découvrir d'autres continents, puisque là nous ne sommes pas limités par des questions de budgets.

A travers cette BD, votre priorité reste quand même de faire passer des messages positifs ?
Mimi Mathy : C'est le principe de la série télévisée que de parler de faits de société et de véhiculer des messages, sans prétention, mais de manière positive et avec humour. Nous allons continuer dans ce sens. Dans ce premier album, nous abordons le problème du métissage.

Positivez dans la vie, c'est important pour vous ?
Mimi Mathy : Oui, c'est un sentiment que j'ai envie de dégager dans le quotidien et aussi dans mon travail. Je ne suis pourtant pas bouddhiste, mais la pensée positive s'avère plus porteuse. Si on veut vraiment que quelque chose se passe il faut tout mettre en œuvre pour réussir à y parvenir.

Vous êtes la femme préférée des Français, qu'est-ce que cela vous inspire ?
Mimi Mathy : En effet, j'ai appris avec beaucoup de plaisir que j'étais la neuvième personnalité (sondage paru dans Journal du dimanche) la plus aimée des Français et la première femme. Je n'ai rien fait pour cela. Si je dégage quelque chose de positif qui peut les aider au quotidien, leur donner la pêche j'en suis ravie. Je pense que mon expérience leur démontre que même une petite bonne femme de 1m32 avec des kilos en trop peut s'en sortir.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience