En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Alain Chamfort : Matin de printemps au Luxembourg

Article par Laurence BOURDOULEIX , le 30/04/2007 à 00h00 , modifié le 30/06/2008 à 18h38 0 commentaire

L'année dernière l'artiste a offert aux promeneurs de l'un des plus beaux parcs parisiens un concert impromptu pendant lequel il a interprété 25 de ses plus grands succès. A l'occasion de la sortie du DVD et du CD de ce spectacle nous avons rencontré cet artiste à l'élégance naturelle et à la carrière très diversifiée.

Au mois de mai dernier le Jardin du Luxembourg à Paris a pris des allures de salle de spectacles grâce à Alain Chamfort. L'artiste y a, en effet, donné un concert impromptu. " Dans le cadre de ma tournée, nous avions prévu de filmer un des concerts, mais comme mon spectacle n'était pas visuel, j'ai eu l'idée de le faire dans un jardin. " Dans un premier temps il avait songé au Jardin du Palais Royal -une de ses chansons porte ce nom- mais ce lieu n'était pas assez passant. Le Luxembourg est vite apparu comme plus festif, plus familial et offrant un espace pour l'enregistrement : un kiosque à musique.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience