En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Portraits de Stars

Louise Bourgoin : la nouvelle fille à la mode

Article par , le 29/07/2008 à 17h15 , modifié le 09/10/2009 à 11h05 2 commentaires

Si vous ne connaissez pas encore Louise Bourgoin, vous ne tarderez pas à entendre parler de cette ex-Miss Météo décalée. Touche à tout, elle interprète son premier rôle au cinéma dans le dernier film d'Anne Fontaine, La Fille de Monaco. Portrait d'un phénomène.

A l'origine, Louise Bourgoin ne s'appelle pas Louise, mais Ariane, comme le personnage dans la mythologie et comme la célèbre fusée aussi. Découverte en 2006 aux côtés de Michel Denisot en Miss Météo, Ariane Bourgoin devient Louise Bourgoin, pour éviter la confusion avec Ariane Massenet et c'est donc Louise qui est aujourd'hui en passe de devenir une star à part entière, grâce à son rôle dans le nouveau film d'Anne Fontaine, La Fille de Monaco. A croire que Louise Bourgoin a plus qu'un prénom en commun avec la fusée, car à 26 ans et en deux ans à peine, elle a réussi à se mettre en orbite toute seule comme une grande et en plus, avec talent.
 
Miss Météo
Née il y a un peu plus de 26 ans à Vannes, en Bretagne, Louise Bourgoin se lance d'abord dans la préparation d'un "vrai" métier, sur les conseils de Papa et Maman. C'est donc vers les beaux arts que Louise / Ariane se tourne, afin de devenir professeur d'arts plastiques. Parallèlement, elle fait un peu de mannequinat, pose pour des photographes et prend tout à coup goût aux objectifs et aux caméras. Après son diplôme en 2004, elle devient présentatrice sur la chaîne Filles TV, puis on l'aperçoit aussi sur Direct 8 avant de la remarquer vraiment sur Canal +. A l'image d'Anne De Petrini, ou d'Axelle Laffont, Louise Bourgoin devient la nouvelle Miss Météo. On la découvre blonde mais pas bête, cultivant un humour décapant et un grain de folie évident.
 
Phénomène
Car Louise Bourgoin est un phénomène, qui ne manque jamais d'ironie et se montre toujours capable de sortir les bons mots au bon moment. Même aux plus grandes stars françaises et internationales, y compris aux présidents... Louise Bourgoin n'a pas froid aux yeux, loin de là, c'est d'ailleurs peut-être ce qui lui a permis de se faire une réputation de comédienne dans l'âme qui ose tout. C'est probablement ce qui a séduit Anne Fontaine, car la réalisatrice a confié le premier rôle de son nouveau film, La Fille de Monaco, à la blondinette. A l'affiche, et aux côtés de Fabrice Luchini et Roschdy Zem, Louise Bourgoin interprète une miss météo (quelle coïncidence...) sexy et ambitieuse, sans limite, ni tabou.
 
Les feux de la rampe
Ce premier rôle devrait attirer à Louise Bourgoin les faveurs du cinéma français. Elle a d'ailleurs été choisie pour incarner Brigitte Bardot dans le biopic sur Serge Gainsbourg, réalisé par Joann Sfar. Rien que ça ! Une nouvelle notoriété pour la miss qui devrait s'y ferait  bien de s'y accommoder rapidement puisqu'elle partage la vie d'un garçon connu et d'aussi décalé qu'elle depuis plusieurs mois. Nom de code : Julien Doré, la nouvelle star adepte du second degré et de l'autodérision. Les deux jeunes stars ont, en effet, officialisé leur relation en apparaissant ensemble à la dernière cérémonie des César. A côté de son ascension au cinéma, Louise Bourgoin devrait retrouver le chemin du petit écran, mais de préférence en tant que chroniqueuse et plus de Miss Météo. Peu importe pour elle, puisqu'elle semble désormais capable de faire la pluie et le beau temps.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience