En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Portraits de Stars

Hugh Laurie, alias ''Dr House'', nouveau docteur à la mode

Article par Aurore DUBOIS-SEAC'H , le 22/05/2007 à 14h33 , modifié le 22/05/2008 à 14h32 1 commentaire

Hugh Laurie, acteur britannique, joue le très controversé "Dr House" dans la série éponyme diffusée sur TF1. La saison 3, inédite en France, commence dès ce soir, à 20h50.

Il faut croire que le métier de docteur est un rôle porteur pour passer du petit écran au cinéma. On ne compte plus le nombre d'acteurs qui ont vu leur carrière s'envoler après avoir revêtu une blouse bleue ou verte et porté un stéthoscope autour du cou, comme George Clooney ou Patrick Dempsey. L'acteur Hugh Laurie ne devrait pas échapper à la règle. Son rôle de médecin atypique dans la série Dr House lui apporte, à 48 ans, une véritable consécration. Grâce à cette série, il a remporté deux années de suite le Golden Globe du meilleur acteur en 2005 et 2006.
 
Gregory House
Gregory House est l'anti-docteur par excellence. Loin de ces homologues dans les séries comme Urgence ou Grey's Anatomy, il ne supporte pas de parler à ses patients. Franc, souvent insolent, mais brillant, il n'a rien du docteur belle gueule qui séduit tout son entourage, bien au contraire. Sa force, c'est sa capacité à soigner les cas les plus difficiles et mystérieux. En gros, si vous tombez dans ses griffes, attendez-vous à être bien soigné, mais à ce qu'on ne vous fasse aucun cadeau.
 
La carrière d'Hugh Laurie
Si c'est la série Dr House qui permet à Hugh Laurie de se faire connaître mondialement, on a pu l'apercevoir dans d'autres films auparavant. Souvenez-vous du gentil Monsieur Little dans Stuart Little, l'histoire d'une petite souris. Et bien c'était lui, le gentil papounet inquiet ! Incroyable non ! Vous avez pu aussi l'apercevoir dans L'Homme au masque de fer en conseiller du roi aux côtés de Leonardo Di Caprio, ou encore dans Spice World, le film, dans Raisons et Sentiments d'Ang Lee ou enfin dans Les 101 dalmatiens. Beaucoup de seconds rôles donc, pour enfin obtenir son premier rôle dans une série américaine.
 
Aujourd'hui, les performances de l'acteur Hugh Laurie en docteur caustique lui valent des propositions de cinéma plus alléchantes. Sollicité pour plusieurs projets, il sera prochainement dans The Night Watchman aux côtés de Keanu Reeves.    

Retrouvez toutes les infos sur la série Dr House ici.   

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience