En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Portraits de Stars

Le destin d'Alexandra Neldel du "Destin de Lisa"

Article par Aurore DUBOIS-SEAC'H , le 21/11/2007 à 00h00 , modifié le 21/07/2008 à 17h20 3 commentaires

Alors que TF1 diffuse aujourd'hui le dernier épisode de la série à très gros succès, "Le Destin de Lisa", il était temps de faire un focus sur l'actrice principale, Alexandra Neldel, qui joue le rôle de la charmante Lisa Plenske.

people : Lisa Plenske du Destin de LisaVous la connaissez mieux sous le nom de Lisa Plenske, la petite assistante de direction du Destin de Lisa, qui réussit à grimper les échelons à force de détermination et même à trouver le grand amour ! Elle vous a émues et vous avez souvent souhaité que le beau David Seidel la regarde enfin comme la femme de sa vie. Et bien derrière les lunettes et l'appareil dentaire de Lisa, il y a une actrice allemande, Alexandra Neldel, dont la notoriété a littéralement explosé.
 
 

Des débuts difficiles
On peut vraiment parler d'une "success story" pour Alexandra Neldel. Elle quitte le foyer familial à l'âge de 16 ans et la carrière d'actrice n'est, alors, pas dans ses projets. Elle souhaite devenir assistante dentaire ! Heureusement, un bon samaritain la remarque lors d'un casting. C'est là qu'Alexandra décroche son premier rôle dans un soap, "Gute Zeiten, scllechte zeiten". Elle y jouera le rôle de Katia de 1996 à 1999.
 
Le début de la vie d'actrice
Alexandra Neldel tente ensuite de se tourner vers le cinéma, sans grand succès. Elle tourne tout de même dans une comédie, Bang Boom Bang - Ein todsicheres Ding. On la voit encore par la suite au cinéma et sur petit écran, dans de courtes apparitions. Son salut d'actrice, elle le doit encore à une série, Berlin Berlin, où elle joue le rôle de Vero. Cette série connaît un grand succès et obtient même un Emmy Award, fait rare pour une série allemande.

Le Destin de Lisa

Le Destin de Lisa
people : Manuel Cortez du Destin de LisaC'est sans conteste le rôle de Lisa Plenske, dans la série Verliebt in Berlin, en français Le destin de Lisa, qui propulse Alexandra Neldel au rang de star. La série connaît un véritable succès en Allemagne, puis dans le monde. Alexandra y dévoile tout son talent d'actrice et n'hésite pas à s'enlaidir. Tous les téléspectateurs sont rivés à leur écran pour découvrir peu à peu les aventures de la gentille Lisa, une jeune femme avec un grand cœur. Mais cela suffira-t-il à la rendre heureuse ? Au bout de 360 épisodes, l'assistante de direction est devenue présidente d'un grand groupe de mode, Kerima Moda, et elle a, en plus, deux prétendants à des pieds, David et Renaud (pour les fans, Rokko dans la version allemande). Pour les Français, tout se décide cet après-midi, à la suite des votes SMS. Qui choisirez-vous ? Celui qui a su voir Lisa tout de suite ou celui qui a un peu lutté avant de se rendre compte qu'il avait un trésor près de lui ?

Alexandra Neldel aujourd'hui
Après plus de 360 épisodes du Destin de Lisa, Alexandra a décidé de ne pas poursuivre l'aventure. La série continue et c'est son frère (celui de Lisa)qui deviendra le nouveau héros. Et oui, elle a un frère. Pour voir la suite, il faudra suivre Le Destin de Bruno. Quant à Alexandra, elle a tourné dans la version allemande de la saga de l'été Zodiaque, joué en France par la belle Claire Keim. Les propositions de télévisions et de films pleuvent. Elle n'aura plus qu'à choisir. Pas de panique pour les fans, Alexandra fera malgré tout quelques apparitions dans la série Le Destin de Lisa, devenu Bruno, bientôt diffusée sur TF1. Un beau destin en tout cas, pour Alexandra Neldel.

Edit : vous avez choisi David à 81% ! Pauvre Renaud... Rediffusion le samedi 22 décembre à 17h05.

Retrouvez toutes les informations sur la série Le Destin de Lisa ici. 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience