En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Portraits de Stars

Confidences d'Anne Roumanoff sur le couple

Article par Laurence BOURDOULEIX , le 01/05/2007 à 00h00 , modifié le 21/07/2008 à 17h18 0 commentaire

Le couple est un sujet de prédilection pour l'humoriste Anne Roumanoff. Dans son nouveau livre, elle aborde les petits soucis et les gros problèmes que l'on peut rencontrer dans la vie à deux. Interview.

Pourquoi ce livre ?
Cela faisait déjà quelques temps qu'on me demandait de publier mes sketches, mais je trouve que ça ne passe pas toujours bien à l'écrit. J'ai fait un patchwork des textes qui traitaient du couple, en y ajoutant des choses. Je pense que c'est un thème qui intéresse tout le monde.

Où trouvez-vous votre inspiration ?
Je m'inspire de ma vie, de celle de mes copines. J'invente aussi des choses comme des conseils pour larguer un homme de son lit la première nuit. 

Votre vision du couple peut apparaître parfois très négative...
Je dirais plutôt réaliste. Il faut arrêter de raconter des salades. Beaucoup d'hommes et de femmes ont encore une espèce de vision idéaliste de la vie de couple. Résultat, ils vivent une grande frustration quand ils n'atteignent pas cet idéal. Un couple, c'est deux êtres imparfaits qui se rencontrent et il y a des jours avec et d'autres sans, mais l'essentiel reste l'amour. Dans mon livre j'aborde tous ces petits tracas qui ponctuent notre quotidien, mais qui ne sont toutefois pas insurmontables.

Aviez-vous envie de donner des conseils aux couples ?
Attention le propos de cet ouvrage n'est pas de donner des conseils, je ne suis pas habilitée à cela. J'avais juste envie d'ironiser sur la vie de couple. Ce n'est toutefois pas évident de faire rire sur le sujet sans tomber dans le cliché. L'humour apporte un angle différent sur ce thème. Je sais que les hommes ont beaucoup rit en le lisant.

Est-ce que, pour vous, l'humour est important dans le couple ?
Oui, c'est très important, mais ce n'est toutefois pas l'humour qui sauvera un couple qui ne va pas bien. Cela n'évite pas la souffrance pour autant. Mais avec un peu d'humour on peut quand même réussir à faire passer plus facilement des messages à son conjoint.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience