En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Portraits de Stars

Clotilde Courau, princesse au grand coeur

Article par Laurence BOURDOULEIX , le 30/04/2007 à 00h00 , modifié le 21/07/2008 à 16h36 0 commentaire

La comédienne et Princesse de Savoie Clotilde Courau est depuis un an la marraine de l'association "Dessine-moi un mouton", dont l'objectif est de maintenir l'équilibre de vie des enfants et des familles touchés par le sida. Elle nous confie pourquoi elle a souhaité s'engager auprès de celle-ci.

Comment êtes-vous devenue marraine de " Dessine-moi un mouton " ?
Clotilde Courau : J'ai été sollicitée par la présidente de l'association, Catherine Bertrand. Cette femme m'a complètement séduite par sa générosité, elle la porte avec son cœur et sa passion. C'est comme cela que j'ai envie de m'engager, auprès de telles femmes. Je suis très fière d'être la marraine de " Dessine-moi un mouton ". Mon coup de cœur grandit de jour en jour. Un lien se crée entre nous, comme une amitié qui se construit doucement.

Qu'est-ce qui vous a ému dans le combat des bénévoles de l'association ?
Clotilde Courau : J'ai découvert le très beau travail de cette association, le partage, l'espoir, la solidarité. J'ai le désir de participer à un monde plus juste et envie de faire le maximum de ce qu'on peut entreprendre dans ce sens d'où mon soutien à " Dessine-moi un mouton ".

En quoi consiste votre engagement au sein de l'association ?
Clotilde Courau : Mon engagement consiste notamment à être la porte-parole de l'association auprès du public, des entreprises pour donner envie à des personnes de la soutenir, pour qu'elle continue à mener son combat. Si ma notoriété peut servir, c'est bien. On a tous un rôle à jouer et toutes les initiatives sont les bienvenues à quel que niveau que ce soit. Elles permettent de créer un pont : au bout de celui-ci, les dons arrivent et servent à concrétiser les projets. Je passe aussi à l'association voir les mamans et les enfants.

Aider les autres, est-ce une des valeurs auxquelles vous êtes attachée ?
Clotilde Courau : La solidarité a toujours fait partie de ma vie. Le partage, la générosité sont des valeurs que m'ont transmises mes parents et auxquelles je crois et que bien sûr je souhaite transmettre à ma fille. Mais pas simplement en disant des choses, mais aussi et surtout en montrant l'exemple, en m'impliquant concrètement.

Est-ce que le fait d'être aujourd'hui Princesse vous donne encore plus envie de vous investir ?
Clotilde Courau : J'ai toujours été une femme engagée, et encore plus aujourd'hui de par ma position. Plus tard je voudrais pouvoir me dire que j'ai essayé de faire quelque chose. Je soutiens également d'autres associations, notamment " Le cube de verre " qui s'occupe des enfants autistes et " Action innocence " une association qui se bat contre la pédophilie sur Internet.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience