En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Portraits de Stars

Cindy Sander : et si c'était elle la Nouvelle Star ?

Article par , le 25/04/2008 à 17h57 , modifié le 22/05/2008 à 14h19 134 commentaires

Privée de Pavillon Baltard après la première épreuve du casting de la Nouvelle Star, Cindy Sander fait, depuis, l'objet d'un buzz phénoménal. Retour sur l'accession au rang de nouvelle star, probablement éphémère, de Cindy Sander.

"Cindy Sander"... Il faut le dire avec l'accent et il faudrait vraiment que vous ayez passé les dernières semaines dans une grotte afghane pour ne pas en avoir entendu parler. Cindy Sander, 30 ans, ne vit que pour la musique et poursuit le même rêve depuis qu'elle a dix ans : devenir une star de la chanson. Déjà une vraie célébrité dans sa ville d'origine, l'Hôpital, elle a enchaîné les émissions de télévision et s'est finalement décidée à se présenter à un ultime casting cette année, celui de la Nouvelle Star. Malheureusement pour elle, le jury cruel et intransigeant composé de Lio, Sinclair, André Manoukian et Philippe Manœuvre l'a évincée. Heureusement pour nous, on aurait presque envie de dire... Oui, mais malgré cette défaite, depuis quelques semaines, Cindy Sander est sur le point d'atteindre son but, puisqu'elle est devenue une super star sur le web.
 
"Céline Dion, c'est Céline Dion, et Cindy c'est Cindy"
Ses débuts de chanteuse de salle des fêtes, son dévoué mari coiffeur qui manage sa pouliche depuis la première heure, ses chorégraphies dignes de celles de Kamel Ouali, son fan-club passionné, tout est décortiqué. Il faut dire que Cindy Sander y croit, elle s'est donc donné tous les moyens, le tout dans un seul et unique but, arriver un jour à la hauteur d'une chanteuse à voix, d'une show-girl à paillettes, à la Lara Fabian ou Céline Dion.
C'est presque une histoire d'amour entre Cindy Sander et Céline Dion, sauf que l'histoire n'irait que dans un sens, puisque Cindy vénère la chanteuse québécoise depuis belle lurette, tandis que Céline Dion, elle, n'a probablement jamais entendu parler de cette fan absolue. Mais peu importe, car Cindy Sander sait - et ses groupies sont formelles - que leurs deux voix sont quasiment identiques. Du coup, on se dit que c'est vraiment pas de bol que James Cameron ait rencontré Céline Dion avant Cindy Sander pour chanter la bande originale de Titanic... Vraiment dommage oui. Quoiqu'il en soit, Cindy, sûre d'elle, sait que son chemin est tout tracé et qu'elle marche dans les pas de son aînée. Mais attention, elle tient néanmoins à garder son authenticité parce que "Céline Dion, c'est Céline Dion. Et Cindy, c'est Cindy"... Ben oui.
 
La revanche de Cindy
Son éviction de la Nouvelle Star 2008 a été difficile à vivre. On se souvient encore de ses larmes, de ces moments poignants où elle implorait le diabolique jury pour qu'il lui laisse "une chance, une seule" afin qu'elle lui montre ce qu'elle savait faire. Mais le verdict était sans appel, son medley ne les avait pas convaincus. A ce stade de l'aventure, on était donc censé passer à côté du talent de cette Lorraine, mais c'est précisément tout le contraire qui s'est passé. Seraient-ce ses pleurs qui ont ému la France ? Ou ses chorégraphies lascives et dynamiques qui ont réussi à séduire ? En tout cas, dès le lendemain de son ratage au casting, Cindy Sander est devenue la reine du web. Et du buzz sur internet est né un véritable engouement qui lui a permis de passer de plateau télé en plateau télé pour plaider sa cause et prouver l'étendue de ses qualités artistiques. Il ne lui manquait plus qu'à mettre un pied au Pavillon Baltard, qui lui était pourtant passé sous le nez, pour toucher du bout du doigt cette place de Nouvelle Star tant convoitée. Elle l'a fait. Le 23 avril dernier, Cindy Sander était un peu comme Brad Pitt dans l'épisode 8 de la saison 9 de Friends : la cerise sur le gâteau, la guest-star ultime. 
 Sur le plateau du Pavillon Baltard, elle a entonné avec passion son tube "Papillon de lumière" qui a laissé le jury stoïque, mais qui a quand même fait se lever quelques personnes dans le public. Il faut dire que sa chorégraphie "boules à facettes" (dixit Virginie Efira) était on ne peut plus entraînante et énergique... Cindy Sander a frôlé son rêve, elle a eu l'impression d'enflammer un public conquis et elle pourra rentrer dans sa Lorraine natale fière et ragaillardie. Oui, mais au final, Cindy Sander est-elle la Nouvelle Star ? Non, mais quand il y a de la vie, il y a toujours de l'espoir...

 Retrouvez le site officiel de Cindy Sander en cliquant ici.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience