En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Portraits de Stars

Brigitte Lahaie, une reconversion réussie

Article par Laurence BOURDOULEIX , le 29/04/2007 à 00h00 , modifié le 21/07/2008 à 16h30 0 commentaire

On ne présente plus Brigitte Lahaie, star du X à la fin des années 70. Après quelques apparitions dans le cinéma plus "traditionnel", "I comme Icare" ou "Pour la peau d'un flic", elle s'est tournée vers l'écriture. Depuis quatre ans elle anime avec succès une émission quotidienne sur RMC sur "l'amour et vous". Elle vient de sortir un livre sur ce thème.

Comment en êtes-vous arrivée à animer cette émission sur RMC ?
Ce sont les dirigeants de cette radio qui m'ont contactée. Au début j'avais peur que les gens ne m'accordent pas leur confiance. Parler de sexe me semblait assez facile, mais parler de sexualité, c'est totalement différent. J'ai beaucoup étudié la sexologie et la psychanalyse, ça m'aide dans cette nouvelle approche de la sexualité.

N'est-ce pas difficile à gérer tout ce mal-être amoureux ?
Je suis quelqu'un de très optimiste et j'essaie toujours de positiver. Et puis je pense qu'il y a des choses beaucoup plus graves dans la vie que les problèmes liés à l'amour et à la sexualité.

Quel regard portez-vous sur votre passé ?
C'est grâce à mon passé que j'en suis là où je suis aujourd'hui. Le monde de la pornographie et du libertinage m'a ouvert de nombreuses portes et j'y ai rencontré des gens importants.

Est-ce facile de retrouver une vie normale ?
Quand vous avez donné votre corps à droite et à gauche, comment retrouver une vraie estime de soi, comment se reconstruire, quoi faire ? C'est évidemment difficile de retrouver une vie normale, de sortir de ce monde. Affronter le regard, le jugement des autres n'est pas facile. Beaucoup ne s'en sortent pas.

Personnellement où en êtes-vous aujourd'hui ?
Je suis mariée depuis trois ans, je me suis beaucoup assagie. J'ai mis un terme à ma vie d'avant.

Comment jugez-vous le monde du X aujourd'hui ?
C'est un monde qui a beaucoup évolué. Quand je faisais ce type de films nous étions dans une sexualité que je qualifierais de normale. Aujourd'hui, ce n'est plus pareil, l'image de la femme est totalement dégradée. Les actrices du X sont rabaissées, on y voit plus de violence, de perversité.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience