En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Quand les femmes reviennent en force dans les séries américaines !

Article par Jordan GREVET , le 04/04/2012 à 11h22 , modifié le 04/04/2012 à 11h32 0 commentaire

Bientôt sur vos écrans : une nouvelle cuvée de séries américaines, à l'instar de "New Girl", "Smash" ou "Ringer", où les femmes sont à l'honneur. Petit tour d'horizon de ce qui vous attend.

Alors que la saison télévisuelle touchera à sa fin dans quelques semaines aux Etats-Unis, en France, les chaînes s’apprêtent à dégainer les nouvelles séries américaines qui alimenteront les discussions à la machine à café. Et si les téléspectateurs français pourront bientôt découvrir la dernière saison de Desperate Housewives, il y a également beaucoup de nouveautés qui méritent le coup d’œil. Des nouveautés qui font la part belle aux femmes !

C’est le cas de la sitcom New Girl. Portée par la pétillante et hilarante Zooey Deschanel, vue notamment dans le film (500) jours ensemble au côté de Joseph Gordon-Lewitt, cette série raconte l’histoire d’une jeune femme qui, après avoir rompu avec son petit ami, emménage avec trois garçons. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’ils ne vont pas redorer le blason de la gent masculine !

Entre séries musicales et policières
Dans un autre style, Smash est une série musicale avec un casting cinq étoiles. Produite par Steven Spielberg, ce "Glee pour adultes" raconte la montée d’une comédie musicale sur Marylin Monroe et met en scène Katharine McPhee, finaliste du télé-crochet American Idol en 2006, Debra Messing de la série Will & Grace et Angelica Huston, l’inoubliable Morticia de La Famille Adams. Une série qui va faire des étincelles !

Du côté des séries policières, deux programmes devraient faire parler d'eux dans les prochains mois : Prime Suspect et Rizzoli et Isles. La première raconte l’histoire d’une détective de la police de New York (Maria Bello, vue notamment dans la série Urgences et le film A History of Violence de David Cronenberg), qui doit se faire respecter dans un univers majoritairement composé d’hommes. La deuxième met en scène le duo Angie Harmon et Sasha Alexander dans les rôles respectifs d’une enquêtrice et d’un médecin légiste. Les deux femmes, et accessoirement amies, s’associent pour mettre derrière les barreaux les criminels de Boston.

Le retour de Sarah Michelle Gellar
Après The Practice, Ally McBeal, Boston Public et Boston Justice, le producteur et scénariste David E. Kelley poursuit dans le registre de la série judiciaire avec son nouveau bébé, Harry’s Law. Mais cette fois-ci, l’action ne se déroule pas dans un tribunal mais dans… un magasin de chaussures ! La série met en effet en scène Kathy Bates (Titanic) dans le rôle d’une avocate licenciée qui décide de se reconvertir dans la vente de chaussures. A ses côtés, on retrouve la belle Brittany Snow, vue dans le film Hairspray.

Enfin, prochainement sur vos écrans, une série qui devrait enthousiasmer les fans de Buffy contre les vampires : Ringer avec dans le rôle principal la seule et unique Sarah Michelle Gellar. Loin de son rôle de tueuse de vampires, l’ancienne interprète de Buffy joue ici une jeune femme unique témoin d’une scène de meurtre qui décide de prendre l’identité de sa sœur jumelle afin d’échapper au FBI. Mais alors qu’elle pensait que sa sœur avait une vie paisible, elle découvre vite que ce n’est pas le cas...

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience