En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Zinedine Zidane et Nathalie Baye reçoivent la Légion d'honneur

Article par Amélie BERTRAND , le 05/01/2009 à 14h21 1 commentaire

Zinedine Zidane et Nathalie Baye font partie des nombreuses personnalités qui ont été promues le 1er janvier 2009 au grade d'officier ou de chevalier de la Légion d'honneur.

Quoi de mieux que les fêtes de fin d’année pour organiser de multiples cérémonies de remise de prix ? Les personnalités de tout milieux qui ont marquées l’année se voient ainsi récompensées. Les insignes de la Légion d’honneur, sûrement la plus honorifique des récompenses, sont remises chaque 1er janvier par le Président de la République. Chercheurs, hommes politiques, mais aussi sportifs, acteurs et chanteurs se voient ainsi remettre cette distinction. 

Cette année, Zinedine Zidane est une fois de plus à l’honneur. Le sportif, qui avait été nommé chevalier de la Légion d ‘honneur en 1998 après sa victoire en Coupe du Monde, se voit cette année promu au rang d’officier. Les comédiennes Isabelle Huppert et Bulle Ogier, la chanteuse Sylvie Vartan, la danseuse Sylvie Guillem, le tout nouveau prix Nobel de littérature J.-M. G. Le Clézio ainsi que la femme politique Simone Veil ont reçu la même distinction.

D’autres personnalités ont reçu les insignes de chevalier, premier grade de la Légion d’honneur. La comédienne Nathalie Baye fait partie de ceux-là. Sa carrière d’actrice internationale est ainsi récompensée de la plus haute des façons. Les chanteurs Alain Bashung et Didier Barbelivien font également partie de cette promotion, de même que l’humoriste Michel Leeb. Le couturier anglais John Galliano (qui s’occupe entre autres des créations Christian Dior) a aussi reçu les insignes de chevalier, ainsi que Pascal Nègre, directeur de la maison de disque Universal Music France et ancien membre du jury de la Star Academy 7.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience