En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Yvonne Catterfeld sera Romy Schneider au cinéma

Article par Aurore DUBOIS-SEAC'H , le 06/01/2008 à 00h00 , modifié le 15/02/2008 à 11h40 2 commentaires

C'est finalement Yvonne Catterfeld qui a été choisie pour interpréter la sublime Romy Schneider sur grand écran. Elle obtient le rôle qu'Eva Green et Angelina Jolie convoitaient.

C'est grâce à sa forte ressemblance avec l'actrice de légende, Romy Schneider, qu'Yvonne Catterfeld a décroché le rôle principal dans le film qui reprendra la vie de l'actrice de légende. Elle devance ainsi Eva Green et Angelina Jolie qui espéraient décrocher ce rôle incroyable depuis un moment. Ainsi, les réalisateurs Raymond Danon et Douglas Welbat préparent en ce moment un film sur la vie de Romy Schneider, dont le tournage devrait commencer en juillet. Il faudra attendre 2010 pour voir la vie de Romy sur grand écran. Il faut dire que cette production franco-allemande pourrait rencontrer un vif succès à travers le monde, à l'image du succès rencontré par Olivier Dahan et Marion Cotillard pour le film La Môme. Les biopics deviennent une des valeurs sûres du cinéma. Et comment ne pas se laisser séduire par la vie de cette icône du cinéma, de cette beauté irréelle et troublante qui nous a ravis dans la saga Sissi, mais qui nous a aussi émus dans La Banquière ou dans La Piscine aux côtés d'Alain Delon. Et la liste des films est longue.
 
Ce sera un gros challenge donc pour l'actrice allemande Yvonne Catterfeld. Chanteuse, actrice et présentatrice télé, elle devra montrer qu'elle a de quoi devenir une véritable star internationale. La ressemblance, même troublante, ne fera pas tout. Surtout quand on pense que Romy Schneider a, elle aussi, connu dans sa vie des drames, des peines qui ont malheureusement participé au mythe.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience