En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Yves Montand sur grand écran

Article par Aurore DUBOIS-SEAC'H , le 20/05/2008 à 17h20 , modifié le 20/05/2008 à 17h21 5 commentaires

En plein Festival de Cannes, le Studio Canal vient d'annoncer l'adaptation au cinéma de la vie d'Yves Montand. On souhaite à ce biopic le même accueil que celui de "La Môme".

C'est la mode des biopics et Yves Montand n'y aura pas échappé. Les succès de films comme La Môme ou Ray auront inspiré à quelques producteurs et quelques scénaristes de nouveaux scénarios de vie. C'est donc la vie d'Yves Montand qui sera portée à l'écran. Patrick Rotman, Christophe Ruggia et Jean-Louis Livi, neveux de l'acteur, travailleraient déjà sur le scénario du film dont le tournage devrait commencer en 2009. Il faudra donc attendre deux ou trois ans avant de le voir dans les salles. Pour mener à bien ce projet, l'équipe du film bénéficiera de quinze millions d'euros.
 
La vie d'Yves Montand devrait avoir tout le piquant et le rebondissement nécessaire à tout bon film. Né en 1921 à Monsummano, en Italie, Ivo Livi, le vrai nom d'Yves Montand, fuit le régime fasciste italien et se retrouve avec ses parents à Marseille. Il se fait connaître d'abord par la chanson en 1939, puis par le cinéma à partir de 1945. Ses amours sont tumultueuses : Simone Signoret, Marilyn Monroe et Carole Amiel furent les femmes de sa vie. Yves Montand est mort le 9 novembre 1991 à 70 ans. Il est enterré au Père Lachaise, à côté de son épouse, Simone Signoret.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience