En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Yvane chante pour célébrer l'investiture de Barack Obama

Article par Aurore DUBOIS-SEAC'H , le 20/01/2009 à 18h30 , modifié le 20/01/2009 à 18h31 4 commentaires

C'est à Paris que l'ancien élève de la Star Academy, Yvane, a choisi de fêter l'investiture de Barack Obama. Pour l'occasion, il se produit au VIP Room, sous son pseudo Irie Kane.

Alors que Ségolène Royale et Chloé Mortaud ont traversé l'Atlantique pour assister à l'investiture de Barack Obama, une autre figure française a elle fait le choix de rester en France, à Paris. Il s'agit d'Yvane, ancien élève de la Star Academy 8. Souvenez-vous, ce dernier a marqué les esprits par ses coups de gueule, par ses sourires, par son départ anticipé, mais aussi pour son énergie débordante. Ainsi, comme d'autres élèves de la promotion, Yvane fait son trou dans le paysage musical français.
 
Et l'investiture de Barack Obama qui se déroule en ce moment à des milliers de kilomètres de nous est une occasion pour Yvane de refaire surface. Ainsi, Yvane a été invité par Patrick Karam, délégué interministériel pour l'Égalité des chances des Français d'outre-mer, à chanter ce soir au VIP Room pour célébrer à sa façon ce jour historique.
 
En effet, si l'arrivée de Barack Obama au pouvoir est un fort symbole d'espoir aux Etats-Unis où des millions d'Américains suivent son discours avec intérêt, c'est aussi en France et dans le reste du monde l'occasion de célébrer la diversité. Le symbole Obama s'exporte et fait des émules. C'est pour ce symbole qu'un rassemblement citoyen symbolique aura lieu avant le show d'Yvane au cours duquel sera signé un appel Pour une France unie  dans sa diversité
 
Gageons qu'Yvane saura trouver l'inspiration en ce jour historique. Le slogan de campagne de Barack Obama pourrait d'ailleurs être un bon départ pour sa prose : Yes We Can.  
 
 
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience