En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Yoko Ono veut interdire une vidéo de John Lennon

Article par , le 25/04/2008 à 10h22 , modifié le 25/04/2008 à 10h24 1 commentaire

Yoko Ono, la veuve de John Lennon, tente d'empêcher la diffusion d'une vidéo dans laquelle on voit l'ancien membre des Beatles fumer de la marijuana et affirmer que tous les droits lui appartiennent. Une bataille juridique est en cours.

28 ans après sa mort, John Lennon continue à faire parler de lui. Sa veuve, Yoko Ono, est en ce moment impliquée dans une bataille juridique. Elle tente, en effet, d'interdire la diffusion d'une vidéo où l'on voit John Lennon fumer de la marijuana pendant qu'il compose des chansons comme "Remember" ou "Mind Games". En provocateur qu'il était, on voit également sur ces images John Lennon avancer l'idée de mettre du LSD dans le thé de Richard Nixon, alors président des Etats-Unis.

Les droits de cette vidéo, réalisée en 1970 par Anthony Cox, le premier mari de Yoko Ono, seraient détenus par le World Wide Video, une association de collectionneurs d'objets liés aux Beatles. C'est à eux que Yoko Ono se mesure donc pour empêcher la diffusion de ces images. Pourtant, pour Ray Thomas, producteur exécutif de World Wide Video, ce film intitulé "John Lennon - trois jours dans une vie" immortalise un moment historique de la vie de l'ex-Beatle assassiné à New York en 1980.

Une première audience dans cette affaire devrait avoir lieu le 29 avril à Boston. On saura alors si ces images inconnues de John Lennon pourront être vues dans monde entier.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience