En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Yannick Noah, le chanteur menacé de mort une nouvelle fois

Article par , le 28/07/2011 à 16h23 , modifié le 28/07/2011 à 16h46 0 commentaire

L'ancien tennisman et personnalité préférée des Français s'est vu menacé de mort juste avant un concert mardi. L'enquête est en cours pour une affaire "prise très au sérieux".

Ce n'est pas la première fois que Yannick Noah est victime d'une menace de mort. Cette fois-ci, elle est arrivée sous forme d'une balle portant le nom du chanteur, laissée dans une enveloppe au guichet de l'ancien vélodrome d'Arcachon où Yannick Noah a donné un concert mardi. Une menace qui ne l'a en aucun cas empêché de monter sur scène.

La piste d'une origine d'extrême droite pourrait être privilégiée en raison d'"affichettes de propagande ultradroite" placardées non loin du vélodrome. Bien entendu, le parquet de Bordeaux a affirmé envisager "toutes les hypothèses".

Yannick Noah, chanteur des plus populaires et ancien tennisman, dernier vainqueur français de Rolland Garros, a été la cible d'une menace du même type il y a quelques mois seulement alors que des croix gammées avaient été peintes accompagnées de menaces visant l'artiste ainsi que Jamel Debbouzze, autre showman hyper apprécié des Français. Sans commenter ses faits graves, le chanteur a immédiatement porté plainte. Les inscriptions du mois d'avril étaient signées "Phineas". Aucun lien n'est établi pour le moment entre les deux menaces de morts, reçus à 3 mois d'intervalles.

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience