En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Yannick Noah et Jamel Debbouze menacés de mort

Article par Julien MIGAUD MULLER , le 11/04/2011 à 12h57 , modifié le 11/04/2011 à 13h00 0 commentaire

Les deux artistes ont été victimes ce week-end de menaces de morts, alors qu'ils devaient se produire sur scène dans la Loire.

Week-end mouvementé pour Yannick Noah, qui a été la cible de menaces de mort. Alors que l'ex tennisman, reconverti dans la chanson, devait se produire sur scène à Roanne (dans la Loire), vendredi soir, il a trouvé des messages racistes extrêmement menaçants. Ils étaient gravés dans une table à l'entrée de la salle de spectacles. Yannick Noah est allé immédiatement porter plainte dans le commissariat le plus proche. Ce qui ne l'a pas empêché d'assurer lors de son concert, qui s'est déroulé dans une très bonne ambiance.

 

Autre personnalité visée par ces inscriptions : Jamel Debbouze. L'humoriste, qui fait partie des personnalités préférées des français (tout comme Yannick Noah), devait également se produire dans la même salle le lendemain soir. Tout aussi inquiétant, des tags, reproduisant la croix gammée nazie ont aussi été retrouvés.

 

Phinéas avait déjà frappé

 

Les menaces visaient, qui visaient également les "turcs musulmans" de la ville, étaient signées par "Phinéas". Selon Le Parisien, ce nom "était déjà apparu à deux reprises en 2004 pour revendiquer une agression raciste et la profanation du cimetière juif de la Mouche, à Lyon". A Roanne, ce n'est pas la première fois que "Phinéas" fait parler de lui. France Soir nous apprend qu'en novembre 2010, "d'autres inscriptions à caractère raciste et antisémite signées Phinéas et visant, cette fois, un club de foot et la maire de la ville, Laure Déroche, avaient été découvertes sur le mur d'un stade".

 

Alors, mauvaise blague ou réelles intimidations ? Une enquête a été ouverte pour déterminer la gravité des menaces. Les deux artistes n'ont pas modifié leur emploi du temps pour autant. Jamel Debbouze ne s'est d'ailleurs pas exprimé suite à cette affaire.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience