En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Yannick Noah est une nouvelle fois la personnalité préférée des Français

Article par Pauline HOHOADJI , le 05/08/2012 à 10h33 0 commentaire

La popularité du chanteur ne se dément pas. Pour la 9ème fois consécutive, il prend la tête du classement publié dimanche par le JDD, devant Omar Sy et Jean Dujardin.

Ancien sportif de haut-niveau devenu chanteur, Yannick Noah s'est imposé au fil des années comme l'une des personnalités phares de la société française, et ce n'est pas le classement des personnalités préférées des Français publié dimanche par le Journal du Dimanche qui prouvera le contraire. Pour la neuvième fois consécutive, le chanteur rafle en effet la première place de ce Top 50 réalisé par l'IFOP. Avec 37.9% des voix, il devance d'une courte tête Omar Sy (36.7% des votes) et Jean Dujardin (32.7% des suffrages), qui gagnent respectivement une et trois places depuis le classement précédent dévoilé en décembre 2011.


Si Yannick Noah a su ravir le cœur des Français grâce à son parcours sportif et musical, il se distingue également pour son engagement humanitaire et ses prises de position politique. Après avoir soutenu publiquement François Hollande lors de la campagne présidentielle de 2012, il continue à faire l'unanimité dans l'hexagone. C'est une situation inédite, comme l'explique le directeur général adjoint de l'IFOP au JDD : "Il a fait mentir l'une des règles du Top 50. Pour être haut dans ce classement, il faut être consensuel. Or, le chanteur a marqué son engagement à gauche pendant la campagne présidentielle."

Seules deux personnalités ont réussi à totaliser plus de pôle position que le chanteur : le Commandant Cousteau et l'Abbé Pierre qui totalisent respectivement 20 et 16 titres de personnalités préférées des Français.


Zinedine Zidane, qui occupait la deuxième place du podium en décembre 2011, perd du terrain et se retrouve en cinquième position avec 29.5% des voix juste derrière Gad Elmaleh, qui affiche lui aussi au compteur un pourcentage de 29.5%. La première femme du classement n'est autre que l'humoriste Florence Foresti qui, avec 24.4% des suffrages, décroche une belle sixième place. Le reste du top 10 est composé dans l'ordre de Jamel Debbouze (23.9%), Simone Veil (23%), Laurent Gerra (22.9%) et Nicolas Hulot (21.8%). Le Président de la République, François Hollande, 48ème en décembre 2011, pointe désormais à la 15ème place du classement avec 20.3% des voix.
Omar Sy, médaille d'argent du classement général, monte sur la première marche du podium chez les jeunes de 15 à 24. Le héros du film à succès Intouchables remporte plus de 60% des suffrages devant Gad Elmaleh (53.2% des voix) et Jean Dujardin (49.6% des votes.)


Ce Top 50, publié par le JDD, a été réalisé par l'IFOP entre le 28 juin et le 6 juillet 2012. L'institut de sondage a interrogé un groupe de 1 0009 personnes de plus de 15 ans représentatif de la population française.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience