En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Yannick Noah, Dany Boon et Zinedine Zidane, stars préférées des Français

Article par , le 05/01/2009 à 10h41 5 commentaires

Le trio de tête du classement des personnalités préférées des Français publié dans le Journal du Dimanche est inchangé. Yannick Noah est toujours numéro un, tandis que Dany Boon et Zinedine Zidane occupent les deux autres marches du podium.

Les années passent et se ressemblent. En tout cas, il y en a un pour qui ça ne change pas, c'est Yannick Noah ! L'ex-tennisman reconverti dans la musique a en effet à nouveau été élu personnalité préférée des Français selon un sondage Ifop publié par le Journal du Dimanche le 4 janvier. En deuxième et troisième place on trouve le désormais incontournable réalisateur de Bienvenue chez les Ch'tis, Dany Boon, ainsi que l'ancien capitaine de l'équipe de France de football, Zinedine Zidane
 
Le trio de tête est suivi de près par un nouvel arrivant dans le classement, Gad Elmaleh, qui n'en finit plus de faire grimper sa cote de popularité grâce à son humour hilarant. En cinquième position, on retrouve Patrick Poivre d'Arvor, l'ancien présentateur du JT sur TF1. Il semblerait qu'il manque beaucoup aux téléspectateurs français depuis qu'il a été remplacé par Laurence Ferrari puisqu'il a gagné dix places dans ce top 50.
 
Tendance étonnante de ce classement, les femmes n'y sont que très peu représentées. Une seule arrive à trouver sa place parmi les dix premières personnalités des Français, Mimi Mathy, qui obtient la huitième place. Simone Veil décroche la onzième place, tandis qu'on trouve derrière Sophie Marceau (12ème), Claire Chazal (21ème) et Muriel Robin (29ème).
 
Bref, il semblerait que les Français aient décidé de privilégier des stars qui incarnent le rire et la bonne humeur, tout en plaçant toujours quelques valeurs sûres.  
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience