En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Yannick Noah, Benjamin Biolay: les people en campagne

Article par , le 23/01/2012 à 09h40 , modifié le 23/01/2012 à 16h10 0 commentaire

Ce dimanche François Hollande donnait le coup d'envoi, au Bourget, de la série des 7 meetings qui le mèneront jusqu'à l'élection présidentielle en mai prochain.

L'événement politique du week-end, c'était sans conteste le premier meeting de François Hollande depuis l'investiture du PS en novembre dernier, l'occasion pour le candidat à la présidentielle de rassembler autour de lui les ténors du PS, mais aussi de susciter la ferveur auprès des militants, un peu déçus par les cacophonies du début de campagne.

Bejamin Biolay Valérie Trierweiler, Mazarine Pingeot au Bourget le 22 janvier 2012

 

Au milieu des 25000 militants, quelques personnalités venues apporter leur soutien à François Hollande, parmi lesquelles l'ex sportif et chanteur Yannick Noah, mais aussi Benjamin Biolay, Pap Diouf, Dominique Besnéhard...
Le chanteur de Saga Africa a ainsi harangué la foule et joué les chauffeurs de salle avant l'entrée de François Hollande.
Parmi les personnalités à avoir publiquement apporté leur soutien à un homme (ou une femme politique) on se souvient de Jamel face à Ségolène Royal en 2007 sur le plateau de Canal +, mais aussi de Faudel et de Doc Gyneco qui s'étaient exprimés publiquement en faveur du candidat Nicolas Sarkozy. Un soutien qui peut parfois jouer en la défaveur de l'artiste, obligé par la suite de se justifier sur son engagement politique. Ainsi Bénabar, Pierre Arditi avaient-ils eu à répondre de leur engagement plusieurs mois après la dernière campagne présidentielle.

Quant au candidat Hollande, on peut se demander s'il n'a pas à craindre du retour de baton médiatique avec un soutien comme Yannick Noah. Bien que le chanteur reste l'une des personnalités préférées des Français, ses coups d'éclat et ses sorties médiatiques intempestives ont parfois pu lui jouer des tours.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience