En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Yann Barthès se lance dans la comédie !

Article par Lionel TEIXEIRA , le 26/01/2012 à 18h05 0 commentaire

Le présentateur du "Petit Journal" fait ses premiers pas d'acteur. Il campe le rôle principal du court métrage "Arthur Flèche" diffusé prochainement sur Canal +.

Alors que son Petit Journal tourne en dérision le moins défaut de nos politiques, Yann Barthès se lance dans la comédie. En effet, le trublion du PAF s'est confié à l'hebdomadaire Télé 7 Jours sur cette première expérience qu'il a apprécié.

Yann Barthès a accepté d'endosser le rôle d'Arthur Flèche çar il a été conquis par le "côté absurde" du scénario. Il donne le ton en expliquant que son personnage "consulte son psy parce que sa main droite est socialiste et sa main gauche est de droite". Allez comprendre !

Dirigé par Samuel Hercule, le journaliste avoue avoir eu le trac mais le réalisateur l'a "mis en confiance et bien coaché". Pour ce premier rôle, Yann Barthès a donné de sa personne en réalisant lui-même les cascades. Une prouesse qui a eu des conséquences : "Il n'y a ni trucage ni doublure. La cascade m'a valu des bleus aux genoux pendant une semaine !", confie-t-il.

Est-ce le début d'une reconversion au cinéma ? "On verra. J'ai un métier, journaliste, et avec la nouvelle formule XXL du Petit Journal, j'avais pas mal de boulot" répond l'intéressé. Ne manquez pas les premiers pas de Yann Barthès dans le court-métrage Arthur Flèche le 1er février prochain sur Canal +. 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience