En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Xavier des 12 coups de midi : "Je viendrai défendre mon titre l'an prochain"

Article par , le 30/06/2013 à 12h53 , modifié le 30/06/2013 à 12h53 0 commentaire

Xavier, grand champion des 12 coups de midi -il détient le record de participations - a remporté les Masters du jeu. Il revient sur sa victoire. Et nous dit en quoi cette émission a changé sa vie.

 Vous venez de remporter les Masters des 12 coups de midi. Vous attendiez-vous à une telle victoire ?
Non. Je suis venu dans le but de m'amuser et de rencontrer d'autres grands gagnants des 12 coups de midi. On est une vraie petite famille ! Bien sûr, au fur et à mesure que le jeu avançait, l'esprit de compétition revenait. Plus on approchait du face-à-face final, plus on avait envie de gagner. Mais cela s'est déroulé dans un esprit bon enfant.


Qu'est-ce qui, selon vous, a fait la différence ?
Il y a toujours une part de chance. Cela dépend vraiment du genre de questions sur lequel on tombe. Je dirais juste que j'ai peut-être été un peu plus rapide qu'Alexandre... Mais cela s'est vraiment joué à un rien.


Le 21 mars dernier, vous avez quitté vous-même le jeu parce que vous n'aviez plus de congés. Où en êtes-vous aujourd'hui ?
Je travaille toujours chez EDF à Grenoble. Je suis toujours en période d'essai. Je me suis bien intégré à l'entreprise. On me confie des missions de plus en plus intéressantes. Un premier emploi, c'est toujours très formateur.


Vous n'avez donc aucun regret ?
Absolument pas. J'aurais pu perdre dès le lendemain. Ca aurait été stupide de prendre ce risque. Mon choix a été raisonnable.


Allez-vous enfin pouvoir prendre des vacances ?
Je vais partir quelques jours à Dubrovnik en Croatie, fin juillet. Je prie pour qu'il fasse beau. Ca fait un petit moment que j'ai pris mes billets d'avion, bien avant ma participation aux 12 coups de midi. Il va falloir attendre encore un peu pour dépenser l'argent gagné pendant l'émission. Je n'ai pas encore assez de jours de congés.


Continuez-vous à recevoir du courrier ?
Oui. La poste a transmis énormément de courriers à la mairie de mon  village : La Ravoire. Ce qui est assez drôle, c'est que les lettres sont arrivées alors que les téléspectateurs mentionnaient simplement « Xavier des 12 coups de midi » sur l'enveloppe. La mairie m'a remercié. J'ai également reçu une médaille de la part de la ville de Saint -Paul - lès -Durance, qui considère que je suis un exemple pour la jeunesse française. Ca fait extrêmement plaisir.
 

Vous détenez toujours le record de victoires. Une fierté ?
Je suis heureux. Mais un record se doit d'être battu. Je m'y attends et je l'accepte. Ca me fera plaisir...


Maintenant que vous avez remporté ces Masters, vous n'avez plus rien à gagner...
Je n'ai plus rien à gagner, j'ai tout à perdre (Rire). Je viendrai défendre mon titre l'an prochain. En espérant remporter une nouvelle victoire.

 

A lire aussi : Gagnants des 12 coups de midi : Ce qu'ils ont fait de leur argent

A lire aussi : Les 12 coups de midi : Xavier "Pourquoi j'ai quitté le jeu"

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience