En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

X-Factor : le nouveau télécrochet musical de M6 !

Article par , le 01/03/2011 à 18h20 , modifié le 01/03/2011 à 18h54 0 commentaire

Le 15 mars prochain, M6 diffuse la première émission de X-Factor, pour repérer des talents musicaux de tous âges et dans toutes les spécialités !

Le concept existe déjà dans le monde entier, X-Factor a séduit l'Angleterre, la Russie, l'Espagne, L'Autralie, le Mexique, la Colombie et tant d'autres.

 

Il y avait déjà la Nouvelle Star, M6 décoche donc une nouvelle flèche. Le concept est assez différent de son émission phare puisque le concours est ouvert à tous les concurrents de 16 à 99 ans, quelque soit leur style musical, qu'ils soient en solo ou en groupe. Le spectacle débute dès les auditions puisque les candidats se produisent immédiatement sur une grande scène devant plusieurs centaines de personnes. Il sera possible de juger au plus tôt de leur magnétisme et de leur capacité à charmer le public.

 

Le jury ne fera pas que sélectionner les candidats, il devra très vite les coacher, les aider dans leur progression en les conseillant sur leurs titres et toute leur performance.

Parmi les jurés, justement, un ancien d'A la recherche de la nouvelle star qui a plutôt bien tourné : Christophe Willem, la mémorable tortue. Il sera accompagné de Veronic DiCaire,

chanteuse et imitatrice canadienne, Olivier Schultheis, chef d'orchestre et compositeur de
tubes, qui connaît bien le télécrochet puisqu'il a collaboré avec Thierry Amiel, Steeve Estatof et... Christophe Willem ! Dernier membre du quatuor, Henry Padovani, fondateur du groupe Police et manager d'artistes.

 

Si les jurés font du bon boulot, on pourrait bien devenir accro : au Royaume-Uni, la finale de la 7e saison a rassemblé 20 millions de téléspectateurs soir 55% de l'audience.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience