En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

X Factor : le groupe Omega éliminé

Article par Jordan GREVET , le 18/05/2011 à 10h18 , modifié le 18/05/2011 à 10h19 2 commentaires

Hier soir, M6 diffusait un nouveau prime en direct de "X Factor". A l'issue de l'émission, c'est le groupe Omega qui a été éliminé. Plurielles.fr débriefe pour vous la soirée !

Pour tenter de capter l'attention de téléspectateurs et les dissuader de zapper sur Dr House, M6 a mis les petits plats dans les grands hier soir lors de son émission de télé-crochet X Factor. La chaîne a tout misé sur la venue des Black Eyed Peas, qui ont chanté n'ont pas une, mais deux fois ! Si les prestations du groupe n'étaient pas en direct (elles avaient été enregistré plus tôt dans l'après-midi), elles ont tout de même fait le bonheur du public, du jury et - soyons fou - même le nôtre !

Après cette introduction sur les chapeaux de roue, le retour à la compétition est quelque peu brutal. Huit candidats sont encore en lice pour tenter de remporter X Factor. Le thème de la soirée : les duos et les groupes.

"Du rock de pochette surprise"

La première à entrer en piste est Sarah Manesse sur une reprise de "Heavy Cross" de The Gossip. Sa prestation est globalement satisfaisante et Sarah s'en sort avec les honneurs du jury. Dommage que la candidate ait littéralement chuté en quittant le plateau. C'est ce qu'on appelle rater sa sortie !

Vient ensuite Florian Giustiniani, vivement critiqué par le jury ces dernières semaines. Le jeune homme s'attaque à "Dis moi" des BB Brunes dans une version assez retravaillée, qui ne convainc pas le jury, à l'exception de sa coach Véronic DiCaire.

Le groupe Omega arrive alors sur scène et chante "Contact" de Kyo. Une prestation qui leur vaut d'être descendue par le jury. Alors que Christophe Willem affirme qu'il n'a pas vu le batteur chanter (et que c'est contraire aux règles de X Factor), Olivier Schultheis lâche qu'il s'agit de "rock de pochette surprise". Aie !

Raphaël Herrerias arrive ensuite et reprend "Trouble" de Coldplay. Une prestation assez bonne mais pas très originale – ce que le jury fait d'ailleurs remarquer au candidat.

"Le carrosse de Cendrillon s'est transformé en citrouille !"

C'est ensuite au tour du groupe Seconde Nature de chanter. Les garçons proposent leur version de "Cendrillon" de Téléphone... et c'est kitsch au possible ! Olivier Schultheis résume le mieux la situation : "Le carrosse de Cendrillon s'est transformé en citrouille ce soir !".

Après cette prestation catastrophique, le très british Matthew Raymond-Barker débarque sur scène avec une interprétation de "One" de U2. Si le candidat ne prend pas trop de risque, sa prestation est globalement satisfaisante mais pas assez pour le jury, qui reproche à Matthew d'opter semaine après semaine pour la facilité en chantant dans sa langue natale. Déçu de sa propre prestation, Matthew fond en larmes à l'issue du verdict. C'est chou !

Marina D'Amico débarque alors sur "Je dis aime" de M. La jeune candidate paraît très à l'aise dans l'exercice et chante la chanson avec une aisance déconcertante. Le jury est emballé.

Maryvette Laire clôt la soirée. La candidate de Christophe Willem a choisi "Paroles" de Dalida - en version duo avec Alain Delon ! Une prestation réussie et originale, qui conquiert le jury.

Après une prestation surprise de Veronic DiCaire, qui reprend sur scène Madonna, Lady Gaga et Rihanna dans un medley endiablé, l'heure du verdict est arrivé. Cette semaine, ce sont Sarah Manesse et le groupe Omega qui se retrouvent en ballottage. Afin que le jury puisse les départager, Sarah chante "Someone Like You" d'Adele tandis qu'Omega opte pour "On dirait le Sud" de Nino Ferrer. Après ces prestations, le jury a fait son choix : c'est Sarah qu'ils souhaitent sauver. Le groupe Omega est donc éliminé et, soyons honnêtes, on ne les pleurera pas !
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience