En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

X-Factor : Cheryl Cole décroche le pactole

Article par Julien MIGAUD MULLER , le 06/02/2011 à 16h24 , modifié le 06/02/2011 à 17h34 0 commentaire

Cheryl Cole fera partie du jury de la version américaine de X-Factor. Mais la chanteuse devra se plier aux exigences de la chaîne. A la clé un contrat de 12 millions d'euros

Courant 2010, il était question que Cheryl Cole débarque dans la version américaine de X-Factor. Débordée, celle qui est déjà jurée dans la version anglaise avait ensuite fait faux bond à la production, prise de court. Le nom de Christina Aguilera avait alors circulé. Une information confirmée à l'époque par le célèbre bloggeur Perez Hilton : "Christina Aguilera a l'accord de tous les dirigeants. Elle a tout, le look, le talent et elle n'a pas peur de dire ce qu'elle pense. C'est une star mondiale et sa voix est reconnue comme une des meilleures de l'histoire."

 

Mais aujourd'hui, retournement de situation. Selon la version britannique de MTV, repris par nos confrères de PopHeart.fr, la star anglaise aurait négocié un contrat de près de 12 millions d'euros avec la FOX, le diffuseur de l'émission américaine. Un contrat qui n'inclut pas uniquement sa participation à l'émission, mais aussi un retour sur la scène américaine. Cheryl Cole devra ainsi sortir un album outre-Atlantique.

 

Jurée sous pression

 

Cheryl Cole devra toutefois se plier aux exigences des producteurs de l'émission. La star anglaise va devoir s'américaniser. Comprenez : gommer son accent british qui n'aurait pas sa place à la télévision américaine, et abandonner son style vestimentaire et se laisser guider par les stylistes de l'émission qui lui donneront un "style américain". Cheryl Cole a également dû signer une clause qui permet son licenciement pour la remplacer par une star locale si le public américain n'adhère pas à sa personnalité.

 

En tout cas, l'ex Girl Aloud peut remercier Simon Cowell, dont l'avis compte plus que tout aux yeux de la FOX. Un proche du juré affirme que "Simon est le vrai patron de l'émission spectacle. Il obtient toujours ce qu'il veut et, là, il voulait Cheryl". Voilà qui devrait donner des idées aux jurés de la version française de l'émission, qui doit débuter dans quelques semaines sur M6 !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience