En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

"X Factor" arrive sur M6 le 15 mars

Article par Jordan GREVET , le 24/02/2011 à 14h12 , modifié le 24/02/2011 à 15h35 0 commentaire

La Six donnera le coup d'envoi de son nouveau télé-crochet événement le mardi 15 mars.

C’est désormais officiel. Attendu sur la grille des programmes de M6 depuis plusieurs semaines, X Factor, le nouveau télé-crochet de la chaîne, sera lancé le mardi 15 mars, selon nos confrères de Pure Médias. Cette nouvelle émission prendra la place de Nouvelle Star, mis au placard par M6 après des audiences décevantes ces dernières saisons.

Si le format X Factor a déjà fait ses preuves dans d’autres pays, notamment en Royaume-Uni, où il s’agit de l’émission la plus regardée de la télévision britannique, en France, le public reste à conquérir. Diffusée pour la première fois sur W9 l’année dernière, la version française de X Factor était en effet quasiment passée inaperçue.

Pour son arrivée sur M6, la chaîne a décidé de tout reprendre à zéro, à commencer par le jury, qui a été totalement revu. Siègeront ainsi dans les fauteuils de jurés : les chanteurs Christophe Willem et Véronic DiCaire, le guitariste Henry Padovani et le compositeur Olivier Schulheis.

Dans X Factor, les jurés ne sont pas seulement juges de prestations des candidats, ce sont également leur coach. Chacun des membres de jury prendra sous son aile un groupe de candidats : les moins de 25 ans filles, les moins de 25 ans garçons, les plus de 25 ans et les groupes. Car c’est là la grande différence avec Nouvelle Star : dans X Factor, les groupes sont les bienvenus.

Autre nouveauté de cette deuxième saison de X Factor : les animateurs. Sandrine Corman et Jérôme Anthomy seront désormais aux commandes de l’émission, qu’ils présenteront tous les mardis soir en prime time.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience