En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Wyclef Jean ne sera pas le nouveau président d'Haïti !

Article par Lucie DANCOING , le 21/08/2010 à 09h51 , modifié le 21/08/2010 à 10h02 0 commentaire

La candidature de Wyclef Jean a été rejetée par la commission électorale. Le chanteur ne pourra donc pas briguer à la présidence d'Haïti !

Engagé sur son île natale depuis des années par le biais notamment de son association Yélé Haiti, Wyclef Jean avait décidé de se porter candidat à la présidence après le séisme qui a frappé l'île en janvier dernier.

Si l'ancien acolyte de Lauryn Hill avait rempli le dossier de candidature en bonne et due forme, quelques critères lui faisaient néanmoins défaut... La commission électorale exigeait que les futurs candidats aient séjourné sur Haïti cinq années précédant l'élection. Ce qui n'était pas le cas de Wyclef Jean.

Depuis hier, le guitariste déchante, puisque sa candidature a été rejetée ! "Bien que je ne sois pas d'accord avec la décision finale, je l'accepte avec respect et j'exhorte mes partisans à faire de même, a-t-il fait savoir via un communiqué. Bien que le Conseil ait décidé que je n'étais pas un résident, notre maison c'est là où se trouve notre cœur et mon cœur a toujours été, et sera toujours en Haïti."

L'ex-Fuggees continuera son effort humanitaire... Et pourra toujours écrire des textes engagés !
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience