En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Woody Allen remporte gain de cause contre la marque American Apparel

Article par Mira Argento , le 19/05/2009 à 16h41 , modifié le 19/05/2009 à 16h46 0 commentaire

Mécontent, le réalisateur Woody Allen, 73 ans, reprochait à la marque spécialisée dans le jersey fluo, American Apparel, d'avoir utilisé son image sans son autorisation sur des affiches publicitaires et réclamait 10 millions de dollars. Sans en obtenir la totalité, il a remporté un bon dédommagement!

Il y a deux ans, la marque de vêtements American Apparel avait utilisé sur des panneaux d'affichage de New York et Los Angeles une photo tirée du film Annie Hall représentant Woody Allen déguisé en juif hassidique.

Mais Dov Charney, le fondateur de la marque âgé de 40 ans, n'avait pas jugé bon de demander au préalable l'autorisation à l'intéressé. Les deux hommes se sont finalement retrouvés lundi matin au tribunal et ont conclu un accord avec le juge dans une salle privée du tribunal de New York.

Le réalisateur américain a accepté la somme de 5 millions de dollars cédée par American Apparel pour atteinte à la vie privée, droit à l'image et détournement commercial. Mais il a précisé aux journalistes de l'AFP : "Ce n'est pas ainsi que je gagne ma vie, et cinq millions de dollars sont une somme suffisante pour décourager American Apparel ou quiconque voudrait tenter la même chose".

Ce n'est cependant pas la première fois que Dov Charney a affaire à la justice. Il avait déjà été poursuivi plusieurs fois pour harcèlement sexuel auprès de certaines vendeuses de sa marque. Tout ceci ne lui fait pas -finalement- une très bonne pub...

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience