En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Woody Allen n'aime pas ses films !

Article par Esther Bay , le 26/06/2010 à 18h24 , modifié le 26/06/2010 à 18h34 0 commentaire

Si Woody Allen est très apprécié par chez nous, le réalisateur trouve pourtant qu'il n'est pas le grand artiste qu'il espérait être étant jeune ! Il avoue être déçu de ce que donnent ses films une fois sur grand écran...

S'il est un réalisateur américain que les Français plébiscitent, c'est bien Woody Allen : ses bons mots, son ironie, son univers, les spectateurs hexagonaux adorent... Et pourtant le réalisateur confie être déçu par ses films !
 
"Je ne suis pas le grand artiste que j'étais sûr de devenir quand j'étais jeune. Je me fais toujours des illusions en me disant : Et bien, peut-être que j'aurais de la chance et que quelque chose sortira de tout cela ! Mais vous savez, après 40 ou 41 films, peu importe, vous commencez à réaliser qu'il n'y a rien", explique Woody Allen, selon DigitalSpy.
 
Le problème de Woody Allen ? Il pense avoir de bonnes idées de films, mais le résultat n'est jamais à la hauteur de ses espérances !
 
"On commence toujours avec beaucoup d'espoir. Quand j'écris, allongé dans mon lit chez moi, loin de la réalité, on est dans un cocon et ça semble super, on se dit : Oh, cette scène sera fabuleuse ! Ou : Attendez un peu de voir ça ! Ou carrément : C'est du niveau de Citizen Kane..."
 
"Et puis vous commencez à tourner, et vous faites des erreurs. Vous mettez la caméra au mauvais endroit. Et certaines scènes que vous écrivez chez vous, que vous pensiez si brillantes, et bien elles ne le sont pas. C'est toujours si décevant !"
 
Et selon Woody Allen, le pire arrive quand il a finit de tourner et de monter le film, et qu'il le voit enfin... "Quand il est projeté pour la première fois, c'est toujours une douche froide. Et toutes vos grandes ambitions sont réduites à se demander : Comment je peux faire pour arranger ça et que le résultat ne soit pas trop embarrassant ?"
 
Ah, les artistes ! Toujours plein de doutes... Mais Woody Allen, rassure-toi, si tous tes films ne sont pas d'égal niveau, il y en a un beaucoup qu'on adore... Et puis, personne n'est parfait !
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience