En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Woody Allen : "Marion Cotillard est une grandissime actrice"

Article par Jordan GREVET , le 09/05/2011 à 18h14 , modifié le 09/05/2011 à 18h54 0 commentaire

Dans une interview au Journal du Dimanche, Woody Allen ne tarit pas d'éloges sur Marion Cotillard, qu'il a dirigé dans son dernier film, "Minuit à Paris".

Woody Allen aime ses actrices. Après avoir encensé Carla Bruni, qu'il a dirigé pour ses débuts de comédienne dans Minuit à Paris, le réalisateur américain n'a pas tari d'éloges sur Marion Cotillard, avec qui il a également travaillé dans son dernier film.

Dans les colonnes du Journal du Dimanche, Woody Allen n'a que des mots tendres pour Marion Cotillard, allant jusqu'à dire qu'elle est une "pure invention". "Marion est une grandissime actrice, qui met de la vie dans les dialogues. Son jeu est très naturel, son visage si expressif. Elle ne joue pas, elle est", affirme ainsi le réalisateur new-yorkais.

Mais Woody Allen ne s'arrête pas là. "J'ai travaillé avec deux grandes comédiennes avant elle : Maureen Stapleton et Geraldine Page", poursuit-il. "Maureen était de ces actrices qui connaissent leur texte au cordeau et qui n'en sortaient pas même si un avion passait dans le ciel au moment de la prise. Avec Geraldine, l'avion aurait fait partie de la scène. Marion est comme Geraldine Page".

Pour la petite histoire, Geraldine Page a été nommée trois fois aux Oscars lors de sa carrière et a remporté la précieuse statuette en 1986 à l'âge de 62 ans pour son rôle dans Mémoires du Texas. Avec déjà un Oscar de la meilleure actrice en poche à 35 ans, Marion Cotillard a de l'avance.

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience