En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Will Smith réalisateur : Il s'inspire de la Bible !

Article par Pierre COURADE , le 15/07/2012 à 13h00 0 commentaire

Pour son 1er film en tant que réalisateur, Will Smith devrait s'inspirer de l'une des plus anciennes histoires de l'humanité : le meurtre d'Abel par son frère Caïn.

Le touche-à-tout Will Smith va se lancer un nouveau défi : réaliser son propre film. Pour cela, quoi de mieux qu'une histoire qui marche, qui fait consensus et qui relève de l'imaginaire collectif ?
C'est pour cette raison que le héros de Men in Black a décidé d'adapter l'histoire d'Abel et Caïn sur grand écran. C'est ce que révèle en tout cas le site spécialisé Deadline.
 
D'après ses informations, Will Smith serait à l'origine d'un script qui circule ces jours-ci à Hollywood. Il y est donc question du meurtre d'Abel par son frère aîné Caïn, les fils d'Adam et Eve.
 
Loin de rester uniquement derrière la caméra, Will Smith pourrait interpréter lui-même le rôle du 1er meurtrier de l'Histoire biblique.
 
Par ailleurs, comme le rappelle le site du magazine Première, l'adaptation de cette histoire ancestrale ne sera pas la seule tirée de la Bible. Darren Aronofsky prépare son Arche de Noé alors que Steven Spielberg et Ridley Scott sont sur le point de se concurrencer avec l'épopée de Moïse.
 
La Bible reste décidemment le plus grand vivier pour les cinéastes.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience