En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Will Smith trop cher, il perd le tournage d'Independence Day

Article par O. de A. , le 25/06/2013 à 13h40 , modifié le 25/06/2013 à 16h22 0 commentaire

Will Smith aurait exigé un salaire colossal pour remettre son costume de héros dans la suite d'Independence Day. La production l'a évincé, estimant qu'il était trop cher.

Will Smith est-il atteint par la folie des grandeurs ? L'acteur aurait exigé un cachet démesuré pour jouer dans la suite d'Independence Day. En 2011 il aurait demandé un salaire de 50 millions de dollars pour reprendre le rôle du Capitaine Steven Hiller. Will Smith avait explosé le box-office, en 1996, en campant ce héros qui avait réussi à terrasser des Aliens, dans le premier volet. Mais il pourrait céder sa place à un autre acteur, moins exigeant.

 

Le réalisateur du premier volet, Roland Emmerich, prévoit de scinder la suite en deux épisodes : "ID Forever, Part I" et "Part II" avec une projection en salles du premier dès 2015. Une aventure qui devrait donc se faire sans le "Prince de Bel Air" d'après le New York Daily News qui a recueilli les déclarations de Roland Emmerich : "Will Smith ne peut pas revenir parce qu'il est trop cher, et il attirerait trop l'attention sur lui. Cela aurait été compliqué à gérer". Avant de rassurer : "Nous avons environ la moitié des membres (du casting) que vous reconnaîtrez du premier film et l'autre moitié qui sont nouveaux."

 

Le scénario sera confié à James Vanderbilt à qui l'on doit The Amazing Spider-Man. La production promet quelque chose "de totalement inhabituel". Et si Will Smith a clamé ci et là qu'il voulait favoriser les films à petit budget, difficile d'imaginer cette saga sans lui. D'ailleurs qui pourrait bien le remplacer... et tenter de l'éclipser dans l'esprit des fans du film ?

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience