En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Will Smith : complice avec son fils Jaden Smith sur le grand écran

Article par Pauline HOHOADJI , le 05/06/2013 à 10h53 , modifié le 05/06/2013 à 12h01 0 commentaire

Will Smith est de retour dans les salles obscures ce mercredi dans le long-métrage After Earth dans lequel il partage l'affiche avec Jaden Smith, son fils âgé de 14 ans.

Le cinéma est une histoire de famille chez les Smith. Alors que Will Smith est une superstar à Hollywood grâce notamment à la saga à succès Men In Black, le fils cadet de l'acteur, Jaden, âgé de 14 ans, commence lui aussi à se faire une place de choix dans les salles obscures. Si certains "fils de" ne jurent que par leur indépendance et refusent d'associer leur image à celle de leurs célèbres parents pour prouver au monde qu'ils peuvent réussir seuls, Jaden Smith de son côté, n'hésite pas à apparaître au cinéma aux côtés de son père.

Après une courte apparition en 2002 dans Men In Black 2, Jaden Smith, aujourd'hui âgé de 14 ans, a donné la réplique à son célèbre père en 2006 dans À la recherche du bonheur. Il vole ensuite de ses propres ailes en apparaissant en 2008 dans Le Jour où la terre s'arrêta et en 2010 dans Karaté Kid aux côtés de Jackie Chan. Mais ce mercredi, il fait son retour dans les salles obscures avec After Earth de Night Shyamalan dans lequel il donne à nouveau la réplique à son père Will Smith.

Très complices, les deux acteurs jouent dans ce film un père, Cypher et un fils Kitai, qui, après un atterrissage forcé, se retrouvent sur la Terre désertée par l'humanité après une série de cataclysmes. Alors que le père est blessé en arrivant sur la planète, le fils se lance dans un périlleux périple sur Terre pour trouver de l'aide afin de soigner son père. Dévoilé aux Etats-Unis le 31 mai dernier, le long-métrage a fait un démarrage plutôt décevant en récoltant seulement 27.5 millions de dollars en trois jours.

Interrogé mercredi dans le quotidien 20 Minutes, Will Smith a confié sur cette nouvelle collaboration avec Jaden Smith : "Je suis aussi producteur d'After Earth alors il a fallu que je trouve un juste milieu entre mon rôle de papa et celui de professionnel. Jaden est cependant un vrai "pro" lui aussi ! Il sait faire la part des choses. Ce film m'a permis de me rapprocher de Jaden, de mieux le comprendre. »

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience