En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Will Smith acteur le plus rentable de 2008

Article par Amélie BERTRAND , le 05/01/2009 à 11h47 , modifié le 06/01/2009 à 12h20 1 commentaire

Selon le magazine Quigley Publishing, Will Smith est l'acteur qui a rapporté le plus d'argent en 2008 aux studios de cinéma américains. Un trophée de plus pour le comédien qui vient de racheter les droits du film Bienvenue chez les Ch'tis.

Will Smith n’a pas vraiment de soucis à se faire pour le reste de sa carrière. La star est en effet l’acteur qui a rapporté le plus d’argent aux studios de cinéma américains durant l’année 2008, selon le magazine Quigley Publishing spécialisé dans le 7ème art. Will Smith doit cette réussite au film de science-fiction Hancock, où il joue le rôle principal. Sorti en 2008, Hancock a fait un véritable carton au box-office, en rapportant plus de 624 millions de dollars et en séduisant plus de 3 millions de spectateurs en France.

Will Smith est donc véritablement ce qu’on appelle un acteur bankable. Tous les films où il joue réunissent un large public, et rapportent par la même occasion de grosses sommes d’argent aux studios de cinéma. Voilà qui devrait assurer à l’acteur-chanteur une carrière encore longue.

L’année 2008 était donc réussie pour Will Smith. Et 2009 semble suivre exactement le même chemin. L’acteur a en effet racheté les droits du film de Dany Boon Bienvenue chez les Ch’tis. Séduit par l’humour du réalisateur, et attiré par les 20 millions d’entrées que  le film a réalisé en France, Will Smith a décidé de l’adapter aux Etats-Unis. Pour rester proche au maximum de l’esprit du film, il a d’ailleurs demandé à Dany Boon d’être le conseiller artistique du projet. Les deux stars se sont parait-il entendues à merveille, et sont en train de réfléchir aux acteurs qui pourraient reprendre les rôles principaux. Steve Carell, acteur dans la série humoristique The Office, serait en bonne place pour reprendre le rôle de Kad Merad. Si tout va bien, le tournage de Bienvenue chez les Ch’tis version U.S. devrait commencer au cours de l’année 2009.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience