En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Will.I.am envoie sa musique sur la planète Mars

Article par Aurelya BILARD , le 07/09/2012 à 15h22 , modifié le 07/09/2012 à 17h52 0 commentaire

Une chanson de l'artiste a été jouée simultanément dans les locaux de la NASA et sur la planète rouge. Le but de l'opération : inciter les jeunes à s'intéresser aux travaux de l'agence américaine.

Le chanteur et producteur américain Will.I.am a le vent en poupe. Alors que la marque Coca Cola a fait appel à lui pour le lancement de Ekocycle, un programme de promotion du recyclage, il a récemment collaboré avec la NASA.

L'artiste, membre du groupe Black Eyed Peas, a été choisi pour participer à l'organisation d'un programme ayant pour but d'intéresser les jeunes au travail réalisé par la NASA. Plusieurs étudiants ont donc été invités à rencontrer les membres de l'équipe qui ont posé le robot Curiosity sur la planète Mars, début août 2012.

Durant ce rendez-vous, ils ont été initiés à la transmission des sons dans l'espace. Puis ils sont passés de la théorie à la pratique. En effet, Will.I.am a dévoilé à cette occasion son titre Reach for the Stars, qui parle de sa passion pour les sciences, la technologie et l'exploration de l'espace. La chanson a été simultanément jouée sur la planète rouge !

Dans un communiqué, Will.I.am a déclaré : "Je n'aurais jamais pensé de ma vie avoir un jour un rendez-vous professionnel avec la NASA et que ma chanson fasse partie de cette expérience planétaire."

La star, par le biais de sa fondation i.am.angel, a également annoncé la création de nouvelles initiatives mêlant sciences, technologies, arts, mathématique et ingénierie, en partenariat avec Discovery Education, fournisseur de programmes éducatifs digitaux.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience