En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Will et Kate Middleton : menaces sur le mariage

Article par , le 22/04/2011 à 15h28 , modifié le 22/04/2011 à 15h51 0 commentaire

À une semaine du mariage de Kate Middleton et du Prince William, tout Scotland Yard est aux abois car les menaces qui pèsent sur la cérémonie du 29 avril sont nombreuses.

Qu'on ne s'étonne par que Kate Middleton perde du poids alors qu'elle sera au centre de la plus grande cérémonie nuptiale de ce début de siècle ! Les femmes mariées peuvent témoigner, c'est déjà suffisament de stress pour une cérémonie ordinaire ! Alors que la reine mère vient de donner son accord pour leur union selon une tradition ancestrale, ceux qui ont le poil hérissé à la simple mention de la Royauté se préparent à semer la pagaille.

Il y a près de 6 mois, l'anarchiste Chris Knight annonçait déjà son intention de mobiliser des troupes pour empêcher l'accès des époux princiers à Westminster. Nul ne sait si Chris mettra bel et bien ses plans à exécution mais la police britannique est de toute façon aux aguets ; elle sait que l'anarchiste revendiqué est loin d'être l'élément le plus redoutable pour le jour J. Que redoute Scotland Yard le jour du mariage de Kate Middleton et du Prince William ? Les badauds, d'une manière générale. "On a le choix, entre ceux qui veulent se faire connaître et ceux qui cherchent une tribune internationale pour faire parler d'eux" a expliqué à Sky News Brian Paddick, ancien gradé de la police métropolinaine. Des groupes religieux ont également annoncé leur inttention de manifester dans les rues de Londres à la date du mariage.

Bien entendu, ce que redoute le plus Scotland Yard, c'est une attaque terroriste alors même que toute l'Angleterre se rassemble pour célébrer son futur roi. Mais les agents auront déjà fort à faire rien qu'à surveiller que la foule aux abords de Westminster soit toujours bienveillante.

 

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience