En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Whitney Houston : quatre statues de cire en guise d'hommage chez Madame Tussauds

Article par J.C , le 08/02/2013 à 09h40 , modifié le 09/02/2013 à 18h43 0 commentaire

A l'occasion du premier anniversaire de la mort de la chanteuse, le musée américain, équivalent de notre musée Grévin, a dévoilé quatre doubles de cire de la diva.

Quatre pour le prix d'une ! Madame Tussauds voit en effet les choses en quadruple à l'approche du premier anniversaire de la mort de Whitney Houston le 11 février prochain. Le musée américain vient de dévoiler quatre statues de cire représentant la diva à quatre périodes de son immense carrière. 

 

"Nous sommes très honorés. C'est quelque chose que nous voulions faire pour les fans", a déclaré la manager et belle-sœur de la chanteuse, citée par le magazine People. Si les quatre doubles ont été installées à New-York pour l'inauguration, elles vont ensuite être chacune placées dans l'un des quatre établissements de la franchise.

 

La statue new-yorkaise représente la chanteuse en 2009 vêtue d'une robe à sequins dorés. A cette période, la star sort son album "I look to you", le premier en studio depuis six ans. A Las Vegas, retour aux années 80. Avec sa robe pastel, ses cheveux blonds et bouclés, le double de cire sort tout droit du clip "I wanna dance with somebody (who loves me) .

 

Le musée de Washington accueillera quant à lui une statue qui la met en scène lors d'un des plus grands moments de sa carrière : avec un survêtement blanc, bras levés en l'air, Whitney Houston  interprète l'hymne américain "Star Splangled Banner" avant le Super Bowl de 1991. Une performance en pleine Guerre du Golfe.  C'est enfin la carrière au cinéma de la chanteuse qui sera évidemment mise en scène au musée d'Hollywood. En 1992, elle joue dans le film culte Bodyguard. On la retrouve ainsi vêtue du costume argenté qu'elle portait à l'écran. Madame Tussauds précise que "la Warner Bros a gentiment prêté le costume original".

 

Une carrière de plus de trente ans a ainsi été revisité par le musée. En 200 ans d'existence, c'est la première fois queMAdame Tussauds rend un tel hommage à une célébrité.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience