En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Whitney Houston : la bande-annonce de son dernier film "Sparkle"

Article par Jordan GREVET , le 03/04/2012 à 12h01 , modifié le 03/04/2012 à 12h05 0 commentaire

Deux mois après la disparition de Whitney Houston, la bande-annonce de "Sparkle", le dernier film dans lequel apparaît la chanteuse, vient d'être dévoilée. Regardez.

Le 11 février dernier, Whitney Houston disparaissait tragiquement à l’âge de 48 ans. Si celle qu’on surnommait "La Voix" n’avait plus une carrière musicale très active depuis quelques années, elle se préparait à faire un come-back au cinéma dans le film musical Sparkle, vingt ans après son rôle dans le mythique Bodyguard au côté de Kevin Costner. Avant sa mort, Whitney Houston venait de terminer le tournage de Sparkle et le film, dont la première bande-annonce a été révélée hier soir, sortira aux Etats-Unis le 17 août prochain et en France le 12 septembre.

Réalisé par Salim Akil, Sparkle, remake d’un film datant de 1976, met en scène Jordin Sparks (la gagnante du télé-crochet American Idol en 2007) dans le rôle de Sparkle, une jeune chanteuse qui, après avoir fait ses débuts dans une chorale à Harlem avec ses deux sœurs, devient une star de la musique en pleine montée de la Motown. Whitney Houston campe Emma, ancienne chanteuse et mère de Sparkle, qui l’aide à gérer sa célébrité et tente avec elle d’empêcher que ses deux autres filles ne sombrent dans la drogue.

"Un rêve devenu réalité"
Lors d’une interview au magazine People en janvier dernier, Whitney Houston s’enthousiasmait vivement pour Sparkle, sa première apparition au cinéma depuis La Femme du pasteur en 1996. "Ce qu’il y avait de plus amusant pendant le tournage, c’était de porter les costumes et les coiffures de l’époque", expliquait alors Whitney Houston. "Le film se déroule en 1963 et la garde-robe, le maquillage et les coiffures sont géniales. J’ai adoré porter ces tenues !".

Quant à Jordin Sparks, qui a rendu hommage à Whitney Houston en reprenant son tube I Will Always Love You aux Grammy Awards au lendemain de sa disparition, elle confiait alors à People que jouer avec la diva était "un rêve devenu réalité" : "Je chantais ses chansons avec une brosse à cheveux devant mon miroir quand j’étais petite et maintenant, elle joue ma maman et me gronde, c'est génial !".

Regardez la bande-annonce de Sparkle (en VO) :

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience