En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Wesley Snipes sera James Brown

Article par Aurore DUBOIS-SEAC'H , le 27/01/2009 à 17h59 , modifié le 27/01/2009 à 18h00 1 commentaire

Le réalisateur Spike Lee a confirmé que ce serait bien l'acteur Wesley Snipes qui incarnera le parrain de la soul, James Brown.

Mode des biopics oblige, il fallait bien faire un film sur l'immense star qu'a été James Brown, sur sa musique bien sûr, mais aussi sur l'homme. Et c'est le réalisateur Spike Lee qui a décidé de s'atteler à cette tâche. Ce dernier vient de confirmer la présence de Wesley Snipes dans son film pour jouer le rôle principal, celui que l'on surnommait le parrain de la soul. Mais Wesley Snipes n'étant pas spécialement connu pour ses talents de chanteur, les parties chantées du film reprendront la voix de l'icône, James Brown, notamment pour les tubes I got you (I feel good), ou encore Get Up Offa That Thing.
 
"Je veux entendre la véritable voix de James Brown. C'est une affaire de goût personnel", a expliqué le réalisateur lors d'une interview réalisé lors du festival du film indépendant de Sundance. "Je sais que Joaquin Phoenix a chanté lui-même certaines des chansons de Walk the Line, pour ma part je suis un puriste", tranche ainsi Spike Lee.
 
Comme pour Walk the line, où la star country, Johnny Cash, a participé au développement du film, racontant ce qu'il faut sur sa vie, James Brown, avant de disparaître, a lui aussi relater sa vie tumultueuse, du trafic de drogue, à ses condamnations pour coups et blessures, en passant par la violence conjugale. James Brown, malgré son génie musical, n'avait rien d'un enfant de cœur, et c'est aussi cette facette-là de l'icône que le réalisateur Spike Lee se propose de nous faire découvrir.
 
Le Parrain de la soul est mort le 25 décembre 2006, à Atlanta, des suites d'une pneumonie.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience