En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Wesley Snipes écope de trois ans de prison

Article par Aurore DUBOIS-SEAC'H , le 25/04/2008 à 10h16 , modifié le 25/04/2008 à 10h18 0 commentaire

L'acteur américain Wesley Snipes vient d'être condamné à trois ans de prison. Il s'agit pour l'acteur de la peine maximum dont il pouvait écoper pour fraude fiscale.

Selon toute vraisemblance, l'acteur américain Wesley Snipes a voulu truander le fisc américain, mais celui-ci ne s'est pas laissé faire. Il a poursuivi le héros de Blade pour ne pas avoir payé ses impôts de 1999 à 2004. Cet oubli représentait la bagatelle de quinze millions de dollars de taxes, une somme qui ne passe pas inaperçue. Heureusement, l'acteur a été acquitté des chefs d'accusation les plus graves, dont celui d'association de malfaiteurs. Outre les trois ans de prison, Wesley Snipes devra aussi s'acquitter d'une amende de cinq millions de dollars. Alors que son avocat avait plaidé pour obtenir une période de probation au lieu de la prison, précisant que son client n'était pas un gangster et qu'il regrettait ses erreurs, le tribunal a malgré tout requis la peine maximale contre l'acteur. Pour certains, la rigueur à l'encontre de Wesley Snipes sert d'exemple. Pas sûr que l'acteur apprécie. Après l'annonce du verdict, jeudi, à Miami, l'acteur a tenu à s'excuser pour ses erreurs. Il s'est excusé auprès de sa famille, de la cour et de la communauté.
 
Malgré cette sentence, Wesley Snipes sera prochainement à l'affiche du film Toussaint, réalisé par Danny Glover et dont le tournage s'est déjà achevé. Wesley jouera aux côtés d'Angela Bassett et de Don Cheadle. Le film relate la vie de Toussaint Louverture (1743-1803), un ancien esclave ayant œuvré pour obtenir l'indépendance d'Haïti.
 
Wesley Snipes a d'ailleurs déjà reçu des messages de soutien de la part de ses amis dont Danny Glover. Il faut dire que si les people ont l'habitude de passer par la case prison, comme Kiefer Sutherland, Paris Hilton ou Michelle Rodriguez, ils n'écopent généralement que de quelques semaines d'emprisonnement pour avoir conduit sous l'emprise de l'alcool, mettant ainsi la vie d'autrui en danger. Ici, Wesley Snipes écope de trois ans de prison pour fraude fiscal. Il bat ainsi tous les records. Quoiqu'il en soit, bon courage Wesley.  
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience