En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Wesley Snipes bientôt en prison ?

Article par Aurore DUBOIS-SEAC'H , le 07/12/2007 à 00h00 , modifié le 15/01/2008 à 12h26 1 commentaire

Wesley Snipes pourrait bientôt rejoindre le groupe très ouvert des célébrités passant par la case prison. Mais pour lui, pas de conduite en état d'ivresse, il a été épinglé pour fraude fiscale.

Depuis hier, le procès mettant en cause l'acteur-producteur Wesley Snipes a commencé. La star américaine est accusée par le trésor public des Etats-Unis d'avoir fait de fausses déclarations afin de ne pas régler ses impôts de 1999 à 2004. La fraude se compte en dizaines de millions de dollars. Si l'acteur était jugé coupable, il risquerait jusqu'à seize années de prison. La ligne de défense de ses avocats est de déclarer que leur client, Wesley Snipes, a été dupé par ses conseillers financiers. Les avocats demandent aussi à ce que le procès n'ait pas lieu à Ocala, en Floride, qui selon eux est un bastion du racisme, ce qui désavantagerait leur client.
 
Ce sont les revenus de l'acteur générés grâce à son rôle de tueur de vampire dans Blade qui lui valent aujourd'hui ces accusations. Grâce à cette saga fantastique, il aurait gagné plus de 40 millions de dollars. Ses avocats espèrent que le procès ne durera pas plus d'un mois. L'acteur Wesley Snipes, qui plaide non-coupable, sera alors fixé sur son sort. On aura peut-être bientôt un nouveau people derrière les barreaux !
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience