En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Voyage à Cuba avec Beyoncé : Jay Z répond en chanson

Article par Clémence FLOC'H , le 13/04/2013 à 17h03 0 commentaire

La polémique n'en finit plus d'enfler depuis que Beyoncé et Jay Z ont passé quelques jours à Cuba. Pour faire les critiques, Jay Z a répondu en chanson.

Début avril, Beyoncé et Jay Z créaient la polémique suite à leur escapade en amoureux à Cuba. Le couple s'était offert ce voyage pour fêter leurs cinq années de mariage. Un anniversaire qui pourrait coûter cher aux tourtereaux à cause de l'embargo économique américain sur l'île. (Lire notra article : Beyoncé et Jay-Z ont-ils enfreint la loi en allant à Cuba ?) Deux députés républicains de Floride, Ileana Ros-Lehtinen et Mario Diaz-Balart ont soulevé le problème de ce voyage et envoyé une lettre au Ministère des Finances américain. Se rendre à Cuba est formellement interdit, sauf dérogation. La peine encourue pouvant se solder par dix ans de prison et une amende de 250 000 dollars.

Pour faire face aux critiques, Jay z a décidé de risposter... en musique, avec un titre "Open Letter". Dans cette chanson, le rappeur revient sur son passé de "mec du ghetto", qui depuis a parcouru pas mal de chemin depuis son enfance dans le quartier de Brooklyn aux invitations régulières à la Maison Blanche. "Ils n'ont jamais rien fait pour moi, à part me mentir, et déformer l'histoire" réplique donc le rappeur dans ce morceau.  

Le titra a été co-produit par Swizz Beatz et Timbaland et Jay z espère bien faire taire ses détracteurs et remettre ainsi les pendules à l'heure. 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience