En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Vladimir Cosma : deux concerts évènements au Grand Rex

Article par Emilie PEREZ , le 22/03/2013 à 15h25 , modifié le 22/03/2013 à 15h53 0 commentaire

Le célèbre compositeur de musiques de film Vladimir Cosma donne deux concerts exceptionnels ce samedi et ce dimanche au Grand Rex, à Paris. Nolwenn Leroy en sera l'invitée d'honneur.

"La Boom", "Les aventures de Rabbi Jacob", "Le grand blond avec une chaussure noire"... On a tous en tête une musique composée par Vladimir Cosma. Au total, le célèbre compositeur et chef d'orchestre a écrits 300 partitions pour le cinéma et la télévision. Ce samedi 23 et ce dimanche 24 mars, il donne deux concerts exceptionnels au Grand Rex, à Paris, en compagnie de 78 musiciens de l'Orchestre philarmonique du 7e art, et 75 choristes du Grand Chœur du 7e art. D'autres représentations sont ensuite prévues en province : à Carcassonne et à Marseille en juillet.


Nolwenn Leroy sera l'invitée d'honneur des deux concerts parisiens de Vladimir Cosma. Elle interprétera notamment "Your call it love" ("L'Etudiante") ou encore "Your eyes" (La Boom 2).


Originaire de Roumanie, Vladimir Cosma, 72 ans et premier prix de violon, est arrivé en France à l'âge de 22 ans, pour fuir le communisme. C'est en 1968 qu'il compose sa première musique de film, pour Alexandre Le Bienheureux, à la demande du réalisateur Yves Bertrand. Il remplace au pied levé Michel Legrand, trop occupé. Pendant sa carrière, Vladimir Cosma a reçu deux Césars de la meilleure musique originale : en 1980 pour "Diva" de Jean-Jacques Beneix et en 1983 pour "Le Bal" d'Ettore Scola.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience