En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

"Vivre ensemble", les stars mettent en scène le message

Article par Sahra SAOUDI , le 19/10/2009 à 16h54 , modifié le 19/10/2009 à 17h13 0 commentaire

Kamel Ouali, Sandrine Bonnaire, Axelle Lafont... Dix célébrités ont signé des court-métrages contre le racisme qui seront diffusés sur les grandes chaînes hertziennes, prochainement.

Les images sont souvent bien plus parlantes qu'une suite de mots, surtout lorsqu'il s'agit d'un sujet aussi sensible que le racisme. Dix personnalités du monde de la culture - mais d'horizons divers - l'ont bien compris et n'ont pas hésité à mettre la main à la patte. Pour le projet Vivre ensemble, mené notamment en partenariat avec les associations SOS Racisme et Les Poissons Volants, ils ont chacun réalisé un court-métrage sur le thème de la différence, de la diversité des peuples. Chacun avec une vision bien personnelle du racisme.

Le chorégraphe Kamel Ouali met ainsi en scène Le bal du monde (avec Arielle Dombasle et Stéphane Bern), l'actrice Sandrine Bonnaire Le dessin de Paul et même Les Lascars (la série d'animation) se moquent des origines de trois cafards dans Cuccarazza. Et encore pleins d'autres... Pour découvrir ces oeuvres, rendez-vous dès les mois de novembre et de décembre sur vos chaînes TF1, France Télévisions, Arte et M6, partenaires de cette belle initiative artistique. A ne pas manquer !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience