En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Virginie Ledoyen présidera le festival de l'Alpe d'Huez

Article par Amélie BERTRAND , le 06/01/2009 à 17h15 , modifié le 06/01/2009 à 17h21 0 commentaire

L'actrice Virginie Ledoyen sera la Présidente du jury du prochain festival de l'Alpe d'Huez. Elle sera accompagnée entre autres d'Elie Semoun et de Samuel Le Bihan.

L’année 2009 commence bien pour Virginie Ledoyen. L’actrice vient en effet d’être nommée Présidente du jury du festival du film de l’Alpe d’Huez. Ce premier grand rendez-vous cinématographique de l’année se déroulera du 20 au 25 janvier prochain. Comme tous les ans, il récompensera des films venus du monde entier, essentiellement des comédies, et pas encore sortis en salle.

C’est donc à Virginie Ledoyen qu’incombera la lourde tâche de choisir le meilleur des films parmi les huit en compétition. Elle sera aidée pour cela par l’humoriste Elie Semoun, Co-président. Le reste du jury est composé de Nora Arnezeder (la révélation de Faubourg 36), Samuel Le Bihan, Jimmy Jean-Louis (acteur dans la série Heroes) et Fabien Onteniente (réalisateur de Camping et Jet Set).

Et le choix risque d’être dur pour Virginie Ledoyen et ses comparses. Plusieurs films alléchants se trouvent en compétition : King Guillaume (avec Florence Foresti), Romaine par moins 30° (avec Sandrine Kiberlain), Erreur de la banque (avec Gérard Lanvin) ou Easy Virtue (avec Jessica Biel et Colin Firth). Outre la compétition, le festival du film de l’Alpe d’Huez proposera au public des rétrospectives, des courts-métrages et une exposition. 

L’année dernière, le jury, composé entre autres de Fabrice Luchini, Mélanie Laurent et Julie Ferrier, avait eu particulièrement du flair. Il avait en effet récompensé deux films qui allaient devenir les succès de l’année 2008 : Bienvenue chez les Ch’tis de Dany Boon, et Juno de Jason Reitman.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience